Racisme et discriminations
Algérie
mardi 21 mars 2006
Charia anti-chrétienne en Algérie, dhimmitude pro-islamique en France
Le contraste est saisissant…
Algérie : la république islamiste se dévoile
Loi sur la liberté religieuse en Algérie : islamistes libérés, évangélistes en prison !
Selon une dépêche de l'Associated Press, datée du Lundi 20 mars 2006, en Algérie (pays où l'islam est religion d'Etat de par l'article 2 de sa constitution), tenter de convertir un musulman à une autre religion est désormais passible de lourdes peines de prison, après l'adoption lundi par le Parlement d'une loi réglementant l'exercice religieux pour les non-musulmans.
Les membres du Conseil de la nation, la deuxième chambre du parlement(le Sénat algérien), ont voté ce texte portant approbation de l'ordonnance relative aux conditions et règles régissant la pratique des rites religieux non musulmans.
Ce texte ultra-répressif a été adopté à la quasi-unanimité : seul le représentant du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) au sein du Conseil a voté contre. Mercredi dernier, le texte avait déjà été voté à une écrasante majorité par les députés de l'Assemblée Populaire Nationale (APN). Ce zèle enthousiaste des députés contraste avec la timidité avec laquelle ils ont accueilli la loi anti-corruption.
(…)
La suite sur http://www.kabyles.com/article.php3 ?id_article=1369
Article signalé par Kahina, Algerien (qui commente : « bienvenue chez les Arabes), Houssa (qui dit : « En Afganistan... en Algérie aussi ! Avec les conversions massives des Berbères d'Algérie, les autorités cherchent un autre moyens de punir ce peuple libre. »)
« L'Etat Algérien criminalise le christianisme. Pendant que l'on inaugure, à tour de bras des mosquées en Europe... », s'indigne Isis qui nous transmet un article d'El Watan :
Evangélisation. L'Etat veut sévir
Alors que les pratiques de prosélytisme envers les musulmans sont criminalisées depuis mercredi dernier, en faveur de l'adoption par l'APN d'une nouvelle loi sur le culte, les représentants de la principale minorité religieuse du pays, chrétiens catholiques ou protestants, se défendent fermement que l'Eglise fasse une quelconque campagne d'évangélisation en Algérie.
Ainsi, pour la première fois, peut-être, l'Etat algérien reconnaît le fait que l'Algérie faisait objet de campagnes de christianisation visant, notamment, les jeunes. La nouvelle loi prévoit des peines de 1 à 10 ans de prison contre « toute personne qui détournerait les lieux de culte de leurs missions premières ou inciterait des musulmans à changer de religion en contrepartie de moyens financiers ou autres », a précisé, le responsable de la cellule de communication au ministère.
De son côté, le représentant en Algérie de l'Eglise catholique, l'archevêque d'Alger, monseigneur Henri Teissier, s'est défendu, que l'Eglise catholique fasse du prosélytisme. « Une certaine presse, en associant des articles sur l'évangélisation avec des photos de Notre-Dame d'Afrique, laisse penser que nous faisons du prosélytisme du haut du clocher de cette église » perchée sur la montagne de Bab El Oued, a-t-il déploré. « Il faut essayer de voir qui est à l'origine de ce ''tabchir'', en tout cas ce n'est pas nous », a-t-il insisté. « Les actions humanitaires que nous menons ne sont pas du prosélytisme (...) car on ne demande rien en contrepartie », se défend Mgr Teissier.
Pour sa part, Abderrahmane Chibane, président de l'Association des oulémas musulmans, a affirmé : « De nouveaux croisés essaient de christianiser les Algériens. La mosquée, l'école, les médias et les institutions de l'Etat doivent s'y opposer. »
Alsace d'Abord nous signale un article du blog jeune-alsace.hautetfort.com :
Algérie et non-musulmans : Une mesure caricaturale !
On le sait depuis l'affaire des caricatures, l'Européen doit se soumettre et s'excuser de ses pêchés devant l'Eternel. L'Islam est tolérant et l'Europe est méchante. Par delà un soutien au christianisme, qui n'est pas notre propos (nous laissons la religion dans la sphère privée), nous nous étonnons d'une récente dépêche AP intitulée « L'Algérie adopte une loi réglementant la pratiques des rites religieux non-musulmans » …
Nous imaginons naïvement des mesures tolérantes, à l'instar de celles qui régissaient l'Irak d'avant l'invasion massive mais la réalité est toute autre.
Le Conseil de la Nation, l'une des chambres du Parlement et l'Assemblée Populaire Nationale ont voté une loi concernant les rites religieux non-musulmans. Désormais tenter de convertir un musulman à une autre religion, est passible de peines de prison.
« La loi prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500.000 à 1.000.000 de dinars (5.000 à 10.000 euros) contre toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion » précise la dépêche avant de confirmer que l'objectif du texte est « l'interdiction du prosélytisme et des campagnes clandestines d'évangélisation » … « Le texte interdit l'exercice du culte autre que musulman en "dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l'affectation des édifices pour l'exercice du culte à l'obtention d'une autorisation préalable » nous informe-t-on !
En Algérie, qui est pourtant loin d'être le pays arabe le plus islamisé, l'islam est religion d'Etat et ces mesures ont le mérite de la clarté.
Dans un moment d'humour, nous dirions même que cette mesure est caricaturale. Nous pensons aussi à la municipalité de Strasbourg, qui s'apprête à lancer les travaux de la grande mosquée alsacienne et qui ne peut pas ne pas savoir ce qui se passe là-bas, pour ceux qui ne partagent pas la religion d'Etat.
Mesdames, Messieurs de l'UMP, en effet, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !
JA
Imprimer cet article et ses réactions
Les réactions
antiislamiste
21 mars
Re : Charia anti-chrétienne en Algérie, dhimmitude pro-islamique en France
antiislamiste
mardi 21 mars 2006
Re : Charia anti-chrétienne en Algérie, dhimmitude pro-islamique en France
les nazislamistes ont encore gagne ! d auilleur ont predit un gouvernement islamiste en algerie dans les prochaines elections de meme que au maroc