11.2.07
KEMI SEBA CONDAMNE ET INCARCERE
2007-02-10 21:47:00
Le fondateur de la "Tribu Ka", dissout au cours du mois de juillet 2006 par le gouvernement de Dominique de Villepin après plusieurs actions à connotation antisémite, a été condamné pour outrage : cinq mois, dont trois avec sursis.
Stellio Capiochichi, alias Kemi Seba, avait été arrêté jeudi pour avoir tenu des propos racistes envers des policiers à Chartres.
Kémi Seba et une demi-douzaine de membres de son groupe s'étaient rendus dans le centre de Chartres pour y organiser un meeting. Des policiers, dépêchés sur place pour cause de "trouble à l'ordre public" ont été traités de "sionistes à la solde d'un gouvernement sioniste". Kemi Seba et ses amis se sont ensuite livrés à des violences physiques et ont proféré insultes et menaces de mort.
En comparution immédiate, le tribunal correctionnel de la ville a condamné le leader du groupe dissout et rebaptisé "Génération Kemi Seba" à cinq mois de prison dont trois avec sursis pour "outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique".
Deux proches de Kemi Seba, ont également été condamnés. L'un à deux mois de prison dont un avec sursis pour outrage et rébellion, l'autre à trois mois dont deux avec sursis. Les trois prévenus, placés sous mandat de dépôt, ont été incarcérés aussitôt après l'audience.
TEXTE REPRIS DU SITE GUYSEN