4.3.07

LA HAINE DE YOUSSOUF FOFANA

2007-03-04 04:41:00

Youssouf Fofana, le principal responsable de la mort d'Ilan Halimi (Z'L) retrouvé agonisant le 13 février 2006 à Sainte-Geneviève-des-Bois après avoir été enlevé, séquestré et torturé, pendant trois semaines, dans une cave de Bagneux, est enfermé à la prison de Rouen depuis son transfert de Côte d'Ivoire en mars 2006.

En attendant le procès du leader du "Gang des Barbares de Bagneux", qui devrait se dérouler au cours de l'année 2008, une enquête préliminaire a été ouverte par le Parquet pour "outrage à magistrat."

"Madame la juge, je me permets de vous écrire pour vous dire que je vous emmerde" écrit-il de sa cellule à la juge d'instruction Corinne Goetzmann qui a reçu de sa part des courriers insultants ou contenant diverses informations sur les "complicités en Côte d'Ivoire", ou ses aveux relatifs à d'autres tentatives d'enlèvement, toujours sur le ton de la haine : "J'ai la haine", répète dans ses lettres celui qui reconnaît ne pas aimer les Juifs.

Convaincu d'une peine qui le condamnerait à un emprisonnement à vie, il est aussi persuadé qu'un complot est monté contre lui. Depuis quelque temps, Youssouf Fofana ne supporte plus la présence de ceux d'une autre origine raciale que lui. Il ne souhaite plus "tourner" qu'avec des "musulmans" à l'occasion des séances de "promenades" réservées aux prisonniers.

Persuadé que son "cas est particulier", Youssouf Fofana chercherait à médiatiser son histoire. Il serait en quête d'un éditeur ou d'un producteur, et pense gagner ainsi de l'argent...

A partir d'une lettre interceptée par la brigade criminelle au mois de juin 2006, preuve a été faite que de sa cellule, Youssouf Fofana continuait de racketter une jeune femme. Une nouvelle information judiciaire a donc été ouverte, pour "tentative d'extorsion de fonds."

Une quinzaine d'informations judiciaires concernent aujourd'hui l'assassin d'Ilan Halimi (Z'L) qui repose en paix, pour l'éternité, dans un cimetière de Jérusalem.

TEXTE REPRIS DU SITE GUYSEN