21.3.06

LE PARAPLUIE AMERICAIN

Bush: Nous protégerons Israël de la menace nucléaire iranienne

Claire Dana Picardmardi 21 mars 2006 - 08:06

Le président des Etats-Unis, George Bush, a prononcé lundi un discours à Cleveland à l’occasion du troisième anniversaire de l’offensive américaine en Irak. Lors de son intervention, il a évoqué notamment la menace nucléaire iranienne, soulignant que Téhéran souhaitait avant tout éliminer Israël, qu’il a qualifié d’allié puissant des Etats-Unis. Il a ajouté : "Il s’agit d’une menace sérieuse, qui met en péril la paix dans le monde".
Bush a ensuite détaillé les projets de son pays, soulignant que les Etats-Unis envisageaient une action militaire contre l’Iran si aucune autre option ne se présentait. Et d’insister : "Je l’ai déjà dit de la façon la plus claire : nous ferons usage de notre puissante force militaire afin de protéger Israël, notre allié". Ces propos auraient été accueillis avec enthousiasme par son auditoire.
Le président américain a toutefois indiqué qu’il souhaitait tenter de régler la crise par des voies diplomatiques. Il a rappelé que ce message n’émanait pas seulement des Etats-Unis mais qu’il était partagé par la Grande Bretagne, la France et l’Allemagne ainsi que par la Russie et la Chine. Il a souligné que l’attitude de Téhéran était inadmissible et qu’il n’était pas question de permettre le développement de son programme nucléaire.
Le Conseil de Sécurité de l’Onu doit débattre de la question iranienne ce mardi. Les directeurs des ministères des Affaires étrangères des Etats membres permanents du Conseil se sont réunis à New York pour tenter de trouver une solution de compromis en vue des délibérations aux Nations unies.
Rechercher Imprimer Envoyer par email Ajouter aux favoris

Ajouter une réaction Comment signer vos réactions?

par Utilisateur anonyme le mardi 21 mars 2006 10:38

Voici le texte sans doute désuet et à la limite que m'importe ce que pensent les autres...car à mon modeste niveau, si j'estime pouvoir manifester mon enthousiasme alors je ne vois pas pourquoi, il faudrait que je m'en abstienne!J'invite donc tous mes frères juifs français et européens qui liraient mon texte de le recopier et de l'envoyer à l'ambassade des Etast Unis d'Amérique de leur pays ou du Consulat de leur ville.Voici le texte envoyé aux deux adresses mail suivantes:comments@whitehouse.gov vice_president@whitehouse.gov"Que D... Tout Puissant bénisse l'Amérique, les Américains, et ses dirigeants avec une attention toute particulière pour l'équipe actuelle qui est remarquable sur tous les plans...Je pense à Madame RICE, (honneur aux Dames en premier) bien évidemment à Monsieur le Président G.W. BUSH et (à son père qu'il soit béni pour avoir mis au monde ce fils...) et à Messieurs CHENEY et RUMSFELD...sans oublier...tous les autres qui les épaulent...sans exception aucune...C'est remarquable ce que vous faites pour le monde!Moi, j'en suis conscient et vous en remercie pour tous ceux qui sont de nouveau ingrats et n'ont rien compris à la mission que D... a confié à votre pays et à ses dirigeants...Je pense que l'Histoire vous rendra hommage contrairement à ce que voudraient tous ces jaloux qui, altermondialistes et gauchistes de tous bords, anti-judéo-chrétiens et islamistes fanatiques et terroristes qui souhaiteraient en réalité que vous sombriez avec Israël et la Grande Bretagne dans les oubliettes de cette même Histoire de l'Humanité...Non!Nous ne les laisserons pas faire!Nous nous battrons ensemble contre ces forces de l'Obscurité!Elles n'auront pas le dernier mot!La Vérité, la Justice et l'Amour de D... pour l'être humain qu'il a crée , vous les révèleraient à cette humanité souffrante car D... dans son immense Sagesse vous a donné à vous, les Américains et à vous seuls, ce Pouvoir et cette Force pour éclairer la route semée d'embûches!BRAVO et de nouveau MERCI aux USA et à la GB!"Israël

par Utilisateur anonyme le mardi 21 mars 2006 10:54

amid'israel,francehélas!==============Bof!, du déjà vu et re vu!en fait ces discours précèdent des actions dont les auteurs savent déjà qu'ils n'en maîtrisent pas les conséquences, bien qu'ils jouent à y croire. Aucune maîtrise donc de ce qui vient : haine et folie furieuse, ravage humain généralisé. L'islam a en ce sciècle l'opportunité de ravager la planète comme le nazisme n'avait pas totalement réussi à le faire. Car il utilisera le levier que la science a mis au service des armées et des paiens.Les invitations au RDV de Meggido partent dans qq jours!Shalom...?

par chlomo sellem le mardi 21 mars 2006 11:22

Le petit chaperon rouge:Que tu as de grandes dents grand mère!Le loup:C'est pour mieux te manger mon enfant!

par Utilisateur anonyme le mardi 21 mars 2006 11:23

ACTIFTITRE: AIDE TOI ET DIEU T'AIDERAJe me méfie toujours des envolées oratoires des hommes politiques qui pour satisfaire les extrémistes de leur campproclament leur volonté en sachant que demain ils ne seront plus aux commandes du pays. BUSH, termine son deuxième mandat et son dernier et nous ne savons pas qu'elle sera la position du futur président des USA.Ce qui est important par contre, c'est qu'à l'ONU se forme un bloc du refus contre l'arme atomique de l'IRAN ET QUE TOUS LES PAYS qui pèsent par leur puissance sur cette planète empêchent la dissémination des armes de destructions massives. Les mollahs fanatiques qui s'abritent derrière leur islam intransigeant sont prêts pour arriver à leur fin au pire et mener l'IRAN au bord du gouffre. Pour ISRAËL, toutes les solutions doivent être étudiées et faire comprendre à l'IRAN que le prix à payer pour détruire l'état juif est la fin de leur régime et une destruction considérable du pays qui ne s'en remettra pas. Il est dommage qu'un pays aussi riche de son passé et de son histoire soit tombé aussi bas et que des religieux de la pire espèce fassent subir à la population iranienne cet endoctrinement qui est proche du nazisme par son fanatisme.