Revue de presse au son du canon...
" P… s’est mal barré ! à l’avenir on risque de pas se marrer, la planète est aux mains de tout un tas de tarés, plus çà tourne et moins c’est carré , plus les années passent plus je suis égaré " (Kool Shen – " Dernier Round ")
Ce n’est pas notre revue de presse qui va le rassurer. Même si les événement relatés y sont finalement assez lisibles. C’est parti pour le tour hebdomadaire de la folie ordinaire avec au menu choc des civilisations et hommage à nos militaires en Afghanistan, immigration sans retour sur investissement, et Gun samba do Brasil.
Front Afghan
Pour ceux qui en douteraient encore, nous sommes en guerre. Il n’est jamais vain de le rappeler. L’ennemi s’appelle Taleb, un homme des cavernes qui prolifère en Afghanistan. 3 soldats français sont morts en Afghanistan cette semaine, un démineur de Montauban, et 2 soldats des forces spéciales hier. Nous tenons à leur rendre hommage ici. La semaine a été particulièrement violente et une grande offensive des tal’ semble se profiler.
Front Palestinien
Alors que le Parlement zéropéen ne cesse de se ridiculiser à vouloir financer à nouveau le Hamas et le terrorisme, on apprend incidemment et au détour d’une arrestation que celui-ci n’est pas si dépourvu de ressources que cela….La guerre civile se confirme, les affrontements Hamas-Fatah et les morts sont quotidiens. Nous vous parlions la semaine passée d’un projet d’attentat contre Abbas. Une autre cible visée hier par les islamistes était le chef des renseignements pour Gaza.
Front Syro-Libanais
Le régime racaille de Damas retrouve ses bonnes vieilles habitudes : prison pour tous les opposants. Baas a pratiqué la rafle à grande échelle cette semaine.Insatisfait de la nouvelle résolution de l’ONU, la Syrie fait de nouveau joujou avec les fedayin palestiniens pour déstabiliser son voisin libanais.
Front somalien
La presse à neuneu n’aura vu que la main américaine dans les combats qui ravagent Mogadiscio. L’Amérique arme à l’évidence certaines milices, mais ESISC nous rapporte dans ses dépêches du 18/05 que des jihadistes étrangers se sont joints aux milices des Tribunaux islamiques. Nouvel Afghanistan en vue ?
Multiculturalisme
A quoi ressemblera la France dans 10 ans ? Pourquoi pas à Sao Paulo ? Dadinho et Manu le coq se sont bien lâchés cette semaine. La cité de Dieu est bien la cité de la Peur…
L’immigration une chance pour la France ? Faux débat ! Sortons de la morale compassionnelle, et intéressons nous plutôt aux faits économiques. La facture s’élèverait entre 24 et 36 milliards d’Euros: 24 milliards pour l’économiste Jacques Bichot dont on trouve le rapport sur le site de l’Institut Thomas More, et 36 milliards selon Yves Marie Laulan, président de l’institut de géopolitique des populations.
Avenir
Jusqu’ici tout va bien : la preuve