2.2.09
Attaque aérienne d’Israël dans la bande de Gaza
REUTERS
L’aviation israélienne a bombardé une position des forces de sécurité du Hamas dans le centre de la bande de Gaza, annonce le mouvement islamiste. La frappe n’a fait aucune victime selon le Hamas. Selon des témoins, un missile a frappé un campement de caravanes utilisé comme un quartier général de la sécurité du Hamas à Mughraqa, un village dans le centre de l’enclave.
Le site aurait été évacué après qu’Israël a demandé aux Palestiniens habitants près de dépôts d’armes ou de bâtiments du Hamas de quitter les lieux.
L’armée israélienne n’a fait aucun commentaire.
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a menacé d’opposer une "réponse disproportionnée" aux tirs de roquettes et de mortier depuis la bande de Gaza qui ont blessé trois Israéliens dimanche.
23:34 - Selon des sources gazaouies, l’armée de l’air israélienne a attaqué des tunnels de contrebande dans la région frontalière entre la Bande de Gaza et l’Egypte. Plus tôt, Tsahal avait bombardé des cibles supplémentaires, sans faire de victimes. Tsahal n’a fait aucun commentaire. (Guysen.International.News)
23:29 - Gaza : des centaines de Palestiniens fuient Rafah. Occupés à creuser des tunnels de contrebande à la frontière égyptienne, ils ont pris la poudre d’escampette après le survol de la région par des avions de chasse israéliens. (Guysen.International.News)