4.2.08

L'AQIM MENACE LES " INTERETS DES JUIFS ET DES CHRETIENS " AU MAGHREB

Al-Qaïda/Terrorisme : l’AQIM menace les «intérêts des juifs et des chrétiens » au Maghreb

Le chef de l’Organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique, Abdelmalek Droukdel, a invité samedi dans un communiqué mis en ligne sur un forum islamiste, ses partisans à « s'en prendre aux intérêts des juifs et des chrétiens et à leurs communautés au Maghreb islamique. » Le texte appelle aussi les terroristes islamistes à œuvrer afin d’«obliger leurs gouvernements à la solde de l'Occident à rompre leurs relations diplomatiques et commerciales avec Israël ».

Les «lions» de l’AQIM «se sont préparés et ont aiguisé leurs sabres pour nettoyer la terre d'islam des juifs, des chrétiens et de leurs agents», lit-on enfin dans le communiqué, qui prévient que « l'attaque contre l'ambassade d'Israël à Nouakchott n'est qu’un début».

Cet appel complète celui lancé le 20 septembre 2007 par le numéro deux de la nébuleuse terroriste Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri. Plusieurs groupes industriels étrangers, notamment français, ont décidé après ces menaces de rapatrier les familles de leurs cadres et employés expatriés.


texte repris du site de l'esisc