14.6.09

AL QAIDA : UN DES LEADERS A DES ANCETRES JUIFS


BEN LADEN
Un des leaders d’Al Qaida aux Etats-Unis, Adam Yahiye Gadahn, a fait référence à ses origines juives, dans une vidéo officielle de l’organisation terroriste islamiste diffusée samedi.

Dans cette vidéo sous-titrée en anglais par As Sahab Media, la maison de production d'Al Qaida, le terroriste, surnommé «Azzaz l’américain » appelle au Djihad « contre les juifs et leur alliés » et détaille, pour la première fois, ses origines juives.

« Laissez moi vous dire quelque chose sur moi et mon histoire personnelle qui renferme un avantage et une leçon », a commencé le leader d’Al Qaida.

« Celui qui vous parle possède des ancêtres juifs. Le dernier d’entre eux était mon grand-père », a-t-il poursuivi, avant de dénoncer l’opération « Plomb durci » à Gaza en décembre 2008.

Adam Yahiye Gadahn, qui défini son grand-père comme « un membre de nombreuses organisations sionistes haineuses », raconte que son aïeul lui a donné un livre de Benyamin Netanyahou, « Une place parmi les nations ». Selon lui, le Premier ministre israélien y dispense « des arguments faibles et des mensonges à peine voilés pour justifier le viol juif de la Palestine musulmane».

Adam Yahiye Gadahn a été inculpé en 2006 par les Etats-Unis pour trahison et soutien materiel à l’organisation Al Qaida. Le FBI offre 1 million de dollars de récompense pour sa capture.