4.6.09

"Vous êtes contaminés par l'antisémitisme"


Gadi Shamni, commandant en chef de la région Centre.
Photo: Ariel Jerozolimski , JPost
Par JPOST.COM


Le commandant en chef de la région Centre Gadi Shamni, tout comme d'autres gradés de l'armée israélienne, a reçu des lettres de menace à la suite du démantèlement d'avant-postes illégaux en Judée-Samarie, a rapporté la radio de l'armée.

L'un des courriers accuse Shamni d'être "contaminé par l'antisémitisme et la haine des vrais Juifs", et menace de tuer le général et ses enfants.

Des menaces similaires ont été envoyées par des extrémistes de droite pendant le désengagement de la bande de Gaza en 2005 et lors de l'évacuation d'Amona en 2006.

"Vous n'agissez pas contre les Palestiniens, preuve que vous avez passé un accord avec le diable nazi, qui déteste le peuple Juif", est-il écrit dans une autre lettre.

Le procureur de l'Etat Shai Nitzan a ouvert une enquête criminelle sur ces menaces.
Shamni et sa famille ont été placés sous haute surveillance.

Jeudi matin, le général Elazar Stern a fait mention sur la radio de l'armée de ces menaces, affirmant : "A mon grand regret, ce genre d'attitude n'est pas toujours considéré avec assez de gravité de la part de l'Etat."

"Qui permet à ces personnes d'inquiéter des officiels militaires de haut-rang à propos de leur sécurité et de celle de leurs enfants ?", a-t-il interrogé avant d'ajouter : "Je ne comprends tout simplement pas comment l'Etat peut laisser de telles choses se produire."


http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1244034994211&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull