21.6.09

Le PCF et l'art du sophisme ou la nécessité de manifester le 24 juin à Vitry contre une décision scélérate

Le Parti Communiste Français, dernier des mohicans des partis communistes européens, est devenu le héraut des palestiniens, mettant à leur service leur art du sophisme. Le PCF a substitué le conflit palestino israélien à la vieille dialectique de la lutte des classes (version tiers-mondiste) et les combattants palestiniens au prolétariat révolutionnaire. Nombre de municipalités communistes, pour exister, font de ce conflit leur fonds de commerce. Ils organisent à foison des évènements pro palestiniens (expositions, conférences débats, voyages, jumelages, articles sur des bulletins municipaux...) recherchant le spectaculaire, l'émotion en misant sur les frustrations pour construire de toutes pièces un message accusateur contre Israël. Leur nouvel étendard est celui du néo pacifisme fondé sur la compassion sélective pour les victimes palestiniennes. Euréka, le PCF a trouvé l'homme providentiel, apte à conclure la paix avec Israël, en la personne de Marwan BARGHOUTY.
Il est régulièrement promu citoyen d'honneur de mairies communistes(Stains,Gennevilliers,Valenton, Ivry et maintenant Vitry).
Marwan Barghouty est présenté par le PCF comme un martyr, soit disant prisonnier politique qui aurait été victime "d'un enlèvement" par l'armée israélienne pour être déféré devant un tribunal pénal à Tel Aviv. La justice israélienne, dont l’équité est incontestable et incontestée (même par les palestiniens) l’a condamné à cinq peines d'emprisonnement à perpétuité pour des attentats terroristes qui ont fait des dizaines de tués civils et militaires. A l'annonce de son verdict, il a déclaré : « La poursuite de "l'intifada est la seule voie vers l'indépendance. Cette occupation est la pire occupation coloniale que l'humanité ait connue mais elle se meurt et ils
(les israéliens) feraient mieux de se préparer à ses funérailles ».
Autisme, cécité, tels sont les maux dont le PCF est atteint. A cela s'ajoute la sénilité au point de confondre un assassin avec un combattant de la paix, lequel, si c’était le cas, ne transformerait pas des enfants en bombes humaines pour détruire d'autres vies humaines. Le PCF n'en a cure. S'est il intéressé au sort des victimes de Barghouti ou à celui de Guilad SHALIT ? Le PCF a une lecture manichéenne du conflit palestino israélien : il y a d'un côté les "bons" comme Marwan Barghouty dont les mains sont pourtant trempées de sang ; de l'autre les "méchants": l’Etat d’Israël qui cumule toutes les tares possibles : sioniste, guerrier, capitaliste, exploiteurs, colons… C'est sur cette base que fonctionne l'antisionisme absolu et le
« palestinisme » compassionnel. Ce militantisme palestinophile et antisioniste qui a pour géniteur le PCF dérive gravement vers l'appel à la haine et à la violence contre les juifs.
Car il faut le reconnaître, hélas, la carte des villes communistes, qui s’illustrent par un déchaînement anti-sioniste proche de l’hystérie, épouse trop souvent la carte des incidents antisémites (Saint-Denis, Bagneux, Valenton, Ivry, Vitry-sur-Seine, etc.).
J'invite le PCF à s'approprier la conclusion des Réflexions sur la question juive de Sartre : "Pas un français ne sera en sécurité tant qu'un juif en France et dans le monde entier, pourra craindre pour sa vie".
André BENAYOUN
Président du CCJ 94
_________________________________________________________________________________
Appel à manifester lancé par la Communauté de Vitry-sur-Seine (présidée par le Dr David Rouah) avec le soutien du Conseil des Communautés Juives du Val-de-Marne (CCJ 94) et de l’ensemble des institutions juives d’Ile-de-France
Renseignements : 01 56 20 26 26 – 06 19 70 00 87 – Mail : ccjif@free.fr