24.4.08

INQUIETUDES A JERUSALEM

Inquiétudes à Jérusalem : La CIA dévoilera aujourd’hui les détails de la frappe aérienne contre une installation syrienne
Infolive TV

Des responsables israéliens de la Défense ont exprimé hier leurs inquiétudes face aux révélations américaines, prévues aujourd’hui devant le Congrès, concernant la frappe aérienne attribuée à Israël, qui avait détruite une supposée installation nucléaire syrienne au mois de septembre dernier.

L’agence de renseignement américaine, la CIA, dévoilera pour la première fois ce jeudi devant le Congrès les détails concernant la nature et les objectifs de la frappe aérienne survenue le 6 Septembre dernier contre une installation syrienne.

Selon le quotidien "Los Angeles Times", parut ce mercredi, la CIA révèlera que cette attaque aérienne fût l’oeuvre de l’aviation israélienne, et que la cible détruite était un réacteur nucléaire syrien, construit avec l’aide de la Corée du Nord, et destiné à la production de Plutonium.

A Jérusalem, la ligne officielle reste cependant, depuis le mois de Septembre, de garder le silence sur ce raid aérien.

Des responsables israéliens de la Défense ont par ailleurs fait part de leurs inquiétudes face à la possible divulgation d’informations et de détails particulièrement sensibles.

Leur publication dans les médias américains pourraient entrainer un regain de tension entre la Syrie et Israël, et forcer la Syrie à recourir à une action armée, si la preuve était faite ce jeudi, aux yeux du monde entier, de la survenue au mois de septembre d’une frappe aérienne de l’aviation israélienne contre le territoire Syrien.