La Russie prête à refabriquer des missiles de moyenne portée - Inquiétudes en Israël
Beni Issembert | infolive.tv
La Russie peut reprendre "dans les plus brefs délais" la production de missiles de courte et moyenne portée si "une décision politique" est prise en ce sens, a déclaré vendredi le commandant des Forces stratégiques russes cité par l’agence Interfax. "Si la décision politique est prise de fabriquer de tels types de missiles, alors de toute évidence ils seront fabriqués dans les plus brefs délais en Russie parce qu’on a tout pour cela", a déclaré le général Nikolaï Solovtsov lors d’un déplacement à Vlassikha.
Cette information intervient dix jours après la visite historique du président russe en Iran lors de laquelle Valdimir Poutine a soutenu un réglement politique à la crise du nucléaire iranien..
Or, l’information selon laquelle les autorités russes reprendraient le chemin de la production militaire inquiète en Israël en ce sens que Damas et Téhéran et par conséquent le Hamas et le Hezbollah pourraient en profiter.
Rappelons que des roquettes de courte portée sont tirées quotidiennement de la bande de Gaza en direction d’Israël depuis 2000 et que le Hezbollah a tiré plus d’un millier de roquettes de moyenne portée sur le nord du pays lors de la seconde guerre du Liban.