12.1.09
Actes antisémites: Sarkozy appelle au calme
Après plusieurs agressions antisémites dues à des immigrés musulmans en France, le Président Sarkozy a rencontré des responsables des communautés juives et musulmanes pour leur demander "de ne pas importer le conflit du Proche-Orient sur les territoire français". Un traitement "égalitaire" et injuste pour la communauté juive de France, mais qui est dû à la peur des autorités françaises face à la population arabo-musulmane forte de plusieurs millions de personnes en France, et qui n'hésite pas à brandir des menaces ni à passer à l'acte.
arouts sheva
Israël appelle les dirigeants du monde entier à juguler la flambée d'antisémitisme. Tsipi Livni, la chef de la diplomatie israélienne a déclaré : ''L'opération à Gaza vise à protéger les civils israéliens d'attaques terroristes systématiques, et la communauté internationale n'a pas le droit de légitimer la haine, l'incitation à la violence, au racisme et à l'antisémitisme''. (Guysen.International.News)
Gare aux "apprentis sorciers"
Le porte-parole de l’UMP Dominique Paillé a dénoncé lundi "les responsables de partis politiques (...) qui jouent aux apprentis sorciers" avec le conflit au Proche-Orient, citant le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, et le porte-parole de la LCR, Olivier Besancenot.
Jerusalem Post édition Francaise l AP
Quelques 90 organisations
pour la plupart françaises, ont annoncé lundi leur intention d'entamer des poursuites judiciaires à l'encontre d'Israël auprès de la Cour pénale internationale de La Haye pour « crimes de guerre ».
(Guysen.International.News)