27.1.09

Peste noire en Kabylie



Le Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie a fait paraître un communiqué alarmant sur une possible utilisation d’une arme bactériologique en Algérie par Al Qaida Maghreb (ex GSPC, Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat).

En 2003, l’OMS signale la réapparition de la Peste noire : " la peste est réapparue en Algérie, dans la région d'Oran en 2003, après une période de silence inter-épidémique de 50 ans."

Depuis cette nouvelle, passée sous silence avec opiniâtreté par les médias français, personne ne sait ce qu’est devenu ce bacille ni ne connait son développement.

Avec toutes les précautions d’usage, il faut cependant être attentif à cette nouvelle : on a retrouvé les corps sans vie d’une quarantaine de terroristes membres d’Al qaida Maghreb, terrassés par la peste, dans la forêt de Yakouren, en Kabylie.

Plusieurs hypothèses peuvent être examinées pour peu que l’on soit un peu curieux.

Soit il s’agit d’une résurgence du phénomène signalé par l’OMS en 2003, mais dans une autre région de l’Algérie. Soit le terrorisme international a procédé à des expérimentations en vue de confectionner une arme de destruction massive.

Dans les deux cas, la demande internationale ne manquera pas d'être faite aux autorités algériennes d’isoler la Kabylie du monde extérieur en mettant en place des mesures de confinement. Ce serait un coup terrible porté au développement de cette région.

Les autorités algériennes pourraient avoir la tentation d’utiliser ces mesures de confinement pour réduire la résistance acharnée des Kabyles et leurs demandes répétées d’autonomie par rapport au pouvoir central.

Sans compter que les Kabyles seraient ainsi encore une fois et directement, les victimes du terrorisme islamiste, lequel a juré leur perte, au nom d’Allah.

Les Kabyles ont en effet une fâcheuse tradition d’indépendance de l’esprit qui les conduit à refuser les préceptes de l’Islam, surtout lorsque celui-ci revêt ces aspects de violence hideuse.

Coup double pour le pouvoir algérien, qui détruit toute vélléité d’indépendance du peuple kabyle tout en attribuant la responsabilité de ce crime contre l’humanité à la nébuleuse Al Qaïda.

Ce mouvement vient d'ailleurs de se fendre d'un démenti officiel. Selon Al-Qaïda au Maghreb islamique (ACMI), ces informations auraient pour objectif de « dissuader les jeunes » de rejoindre les maquis. Le groupe terroriste accuse les services de renseignements algériens d'être à l'origine de la diffusion de ces informations qualifiées de « mensongères ». ACMI craindrait-il pour son recrutement ?

Isolement programmé de la Kabylie

Le journal américain, on ne peut plus sérieux, Washington Times, n’hésite pas à tirer ces propres conclusions. Elles sont effarantes.

"Quarante personnes auraient été tuées par le virus de la peste bubonique, la peste noire, sur lequel le groupe conduisait des expériences", explique le quotidien américain.

Ce dernier cite un expert de la CIA qui aurait intercepté une conversation entre un responsable de la cellule algérienne et un chef d’Al-Qaida installé dans une zone tribale pakistanaise, non loin de la frontière afghane. Ce dernier demandait à "procéder à l’isolement d’urgence de la base".

Ci-après le communiqué du MAK, que l’on publie ici après une longue conversation avec son président Ferhat Mehenni. Il a confirmé à Primo les informations publiées dans le journal américain (lire son interview sur le MAK par Primo)

MOUVEMENT POUR L'AUTONOMIE DE LA LABYLIE

ALERTE A LA PESTE NOIRE EN KABYLIE

Malgré l'information rapportée par le quotidien britannique « The Sun », relayé par des sites web internationaux, selon laquelle, « une quarantaine de terroristes auraient été tués par la peste » dans la forêt d'Yakouren, la presse et les autorités algériennes gardent le silence sur un danger d'une extrême gravité pour la Kabylie.

Hier, c'est le « Washington Times » qui rapporte des confidences faites lundi dernier par un officiel de la CIA selon lesquelles ses Services auraient intercepté le 1er janvier 2009 une communication téléphonique entre les terroristes d'AQMI, (ex GSPC) et du chef d'El Qaeda où il était question d'acquisition d'une arme de destruction massive.

On se souvient qu'il n'y a pas un mois que cette mouvance terroriste avait appelé à tuer les Kabyles qui continuent de s'évangéliser. Est-ce la mise à exécution de la fatwa ?

Est-ce pour exterminer la Kabylie que les autorités et les terroristes islamistes ont convenu de faire de ce territoire celui de leurs exactions conjuguées, un lieu de violence, de terreur et d'insécurité ?

Le MAK tire la sonnette d'alarme sur la menace qui pèse sur le peuple kabyle d'être la victime expiatoire de l'arabo-islamisme par la voie d'une arme bactériologique.

Nous invitons les élus locaux et le personnel médical de la Kabylie à se concerter pour prendre les mesures de prophylaxie et de sécurité nécessaire pour épargner le maximum de vies humaines.

Le MAK alerte la communauté internationale sur la possible propagation de la peste et ses effets dévastateurs. Rappelons que cette épidémie avait exterminé le tiers de l'Europe au XIVe Siècle.

Notre Mouvement va saisir toutes les instances internationales (OMS, ONG, Union Européenne, USA,…) pour solliciter de l'aide et dénoncer un régime qui planifie un génocide en Kabylie.

Dès cet instant, le MAK appelle tous les Kabyles à la vigilance et leur demande d'informer chacun sa famille, son village et son quartier pour éviter une catastrophe humanitaire.

Kabylie