Le BNVCA condamne l'agression antijuive commise contre deux juifs sortant de la synagogue de Saint Denis ce 24/1/09, par 4 individus decrits comme magghrébins et africains
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne la nouvelle agression antijuive qui s’est encore produite en Seine Saint Denis ce samedi 24 janvier 2009.
Mr. B… et son fils qui sortaient de la synagogue de Saint Denis, récemment objet d’un incendie criminel antijuif, ont été insultés, traités de « sale juif… connards de juifs, on va vous tuer…on va vous enculer… » par 4 individus décrits comme 2 maghrébiens et 2 africains qui leur on craché dessus, et leur ont lancé des cannettes de bière.
Selon les victimes qui ont déposé plainte, les agresseurs n’ont eu aucun mal à les identifier en tant que juifs du fait qu’ils portent le costume de rabbin de la communauté Loubavitch.
La situation des juifs devient insupportable et dangereuse. Nous demandons au gouvernement de prendre toutes les mesures pour prévenir ces agressions, ces incendies criminels, ces ratonnades antijuives.
Jusqu’à quand les juifs, leurs enfants, leurs rabbins, leurs biens devront-ils être la cible des nouveaux antisémites en France ?
C’est la question que nous posent de nombreux correspondants auxquels nous ne pouvons donner aucune réponse à notre niveau.