8.1.09
Des roquettes tirées à partir du Liban sur le nord d'Israël
(©AFP
Plusieurs roquettes tirées à partir du Liban se sont abattues jeudi matin sur le nord d’Israël, selon des sources militaires. Trois à quatre roquettes se sont abattues dans le secteur ouest de la Galilée, dans le secteur de Nahariya, selon ces sources. Aucune victime n’a été signalée à ce stade, a-t-on ajouté.
09:28 Liban : le Hamas affirme ne pas savoir qui a tiré les Katioucha sur le nord d'Israël. Le porte-parole de l'organisation terroriste, Rafat Moura, a indiqué que son mouvement n'est pas responsable des tirs et qu'il n'accuse aucune faction palestinienne. (Guysen.International.News)
09:22 Liban : la chaîne Al Jazira affirme que si le Hezbollah avait voulu tirer sur Israël, il ne se serait pas contenté d'envoyer 4 ou 5 engins, mais aurait lancé une attaque massive et sans employer de vieux missiles. (Guysen.International.News)
09:17 Liban : l'armée et la Finul affluent vers le secteur d'où a été tirée la salve de Katioucha sur le nord d'Israël. (Guysen.International.News)
09:14 Front nord : la sirène ne s'est pas déclenchée ce matin à Nahariya, et les tirs de Katioucha n'ont miraculeusement pas fait de blessé. Un des engins est tombé de plein fouet sur une maison de retraite et a causé des dégâts importants dans une des chambres, de laquelle une personne âgée était sortie quelques
09:03 Front nord : les tirs de Katioucha seraient l'oeuvre du ''Djihad mondial''. Le Hezbollah soutient pour sa part qu'il n'a ni commandité ces tirs ni mandaté une autre organisation terroriste pour qu'elle fasse le travail à sa place. (Guysen.International.News)
08:45 Front nord : l'hôpital de Nahariya a ouvert un standard d'urgence pour répondre aux questions des habitants paniqués. Le numéro est le suivant : 1255141. (Guysen.International.News)
08:36 Liban : la télévision libanaise signale des survols de son territoire par l'aviation israélienne. (Guysen.International.News)
08:19 Front nord : après analyse de Tsahal, les engins tirés sur la Galilée occidentale, sont anciens : ils datent d'il y a 10 ans au moins. Des groupuscules palestiniens secondaires se seraient chargés de ''faire le travail'' à la place du Hezbollah, selon les estimations des services de sécurité. (Guysen.International.News)
08:11 Front nord : les habitants de Shlomi et Nahariya sont priés par la défense passive de rester aux abris jusqu'à nouvel ordre. Tsahal a riposté ponctuellement à ces tirs de Katioucha par des tirs d'artillerie sur le Liban sud. (Guysen.International.News)
08:06 Front nord : les cours ont été annulés à Nahariya après les tirs de 4 Katioucha sur la Galilée occidentale. (Guysen.International.News)
07:57 Liban : Al Manar, la chaîne de télévision du Hezbollah, signale les tirs de 4 Katiyoucha sur la Galilée occidentale, mais ne revendique pas cette action. > Lire la suite... (Guysen.International.News)
07:45 Front nord : on signale 2 blessés légers à Nahariya et plusieurs personnes commotionnées dans une maison de retraite. (Guysen.International.News)
07:41 Front nord : une salve de 4 Katyoucha est tombée sur la Galilée occidentale, sur Nahariya et Cabri. On ne signale pour le moment ni blessé ni dégâts. (Guysen.International.News)