15.1.09

LE HAMAS EN DEROUTE



mediarabe.info
Jeudi 15 janvier, à 11h35 : Selon « Al Arabiya », le feu ravage l’hôpital « Al-Quds » appartenant au Croissant rouge palestinien.

Jeudi 15 janvier, à 11h25 : Selon « Al Jazeera », le feu ravage des locaux de l’UNRWA à Gaza-ville. Les responsables de l’agence onusienne craignent que le feu ne se propage et ne touche les entrepôts de vivres et surtout de carburants. Ce qui menace de provoquer une véritable catastrophe.

Jeudi 15 janvier, à 11h19 : Les Israéliens ont pris le contrôle d’au moins une des Tours de Gaza. Au moins trois journalistes et techniciens de la télévision d’Abou Dhabi ont été blessés dans le bombardement de la tour qui abrite leur bureau.

Jeudi 15 janvier, à 11h15 : Selon la télévsion « Al Arabiya », les chars israéliens ont réalisé une percée à l’intérieur de Gaza-ville, au vingtième jour de l’opération « Plomb durci ». « Al Jazeera » souligne de son côté que les blindés israéliens sont à quelques mètres de la maison de Mahmoud Al-Zahhar, l’un des chefs les plus radicaux du Hamas.

Jeudi 15 janvier, à 11h10 : Les combats font rage en ce moment autour du siège de l’UNRWA à Gaza-ville. Les bombardements israéliens ont fait plusieurs victimes dans les employés de l’agence onusienne. La tour où sont situés les bureaux de plusieurs télévisions arabes, a été touchée de plein fouet.

mediarabe.info

les forces de Tsahal ont quasiment atteint le domicile de Mahmoud A-Zahar à Gaza, selon la chaîne Al Jazira. Ce cadre du Hamas ne se trouve probablement plus sur place depuis plusieurs jours. >
(Guysen.International.News)

des tanks de Tsahal auraient tiré sur un bâtiment de l'UNRWA (l'Agence onusienne d'aide aux réfugiés palestiniens) à Gaza, quelques instants avant que la ministre israélienne des Affaires étrangères Tsipi Livni ne rencontre le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon.
(Guysen.International.News)

Les chars israéliens ont détruit au moins trois immeubles du centre de Gaza-ville jeudi matin, selon plusieurs témoins palestiniens.

L'opération a été lancée tandis que les unités terrestres investissaient un quartier résidentiel de banlieue. Des milliers d'habitants auraient fui leurs maisons. Les immeubles ciblés se trouvaient à environ 1,5 km de la position des soldats d'infanterie.

Depuis le début de l'opération "Plomb durci" il y a 20 jours, il s'agit de la première fois que le centre de la ville est frappé de manière aussi puissante par les troupes israéliennes.

Entre 11 heures et 15 heures, Israël respectera la trêve quotidienne, destiné à faciliter le passage des convois humanitaires dans la bande de Gaza. Un arrêt des tirs que le Hamas a déjà violé à plusieurs reprises.


JPost

A Gaza, l'artillerie et l'aviation bombarderaient massivement le quartier de Tel-Hawa, où l'infanterie progresse, provoquant la fuite paniquée de milliers de Palestiniens.

Des tanks auraient tiré sur 3 bâtiments de plusieurs étages au centre-ville de Gaza.

(Guysen.International.News / 2009-01-15 09:48:00 ISRAEL)

Tsahal serait entré à Gaza-ville, selon des témoignages sur place. Des milliers de Palestiniens prennent la fuite.
(Guysen.International.News)

8h38: Des tanks dans des quartiers résidentiels de Gaza
Selon des témoins palestiniens des tanks de l'armée israélienne sont entrés dans les quartoers résidentiels de Gaza City. Selon les témoignages, des milliers de Gazaouis ont quitté leur maison.