7.1.09

DES INSULTES EN RAFALES - COMME LE JOURNAL LIBERATION, LA PRESSE INTERNET, DONT ISRAELVALLEY EST SUBMERGEE PAR DES "HATE MAILS"


LE CHIFFON PALESTINISTE DEVENU LE SYMBOLE DE L'ANTISEMITISME

News: ISRAELVALLEY SPECIAL

Par Daniel Rouach


Ce matin le journal Libération a été obligé de fermer le jeu de questions-réponses à la fin des articles paraissant sur le web. Le site bloque les commentaires relatifs aux articles traitant du conflit israélo-palestinien, arguant qu’ils avaient été l’arène d’un “déchaînement de haine, des tombereaux d’insultes, des injures à n’en plus finir. Si Libération se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, le lieu d’aisance des racistes et des antisémites”,

Que faire lorsque nous recevons tous les jours des mails antisémites et racistes à la rédaction d’IsraelValley ? La question a été posée aux 5 fondateurs du site IsraelValley.

Les fondateurs ont globalement répondu : “il faut les mépriser. Ils ne méritent pas une réponse.”

Pour info : afin de préserver une pluralité d’analyse et d’informations sur un site qui traite principalement d’économie et high-tech, nous avons des rédacteurs juifs et non-juifs chrétiens et musulmans. De nombreuses nationalités aussi sont représentées : Français, Israéliens, Marocains..

Pour IsraelValley la réponse aux hate-mails est la suivante : Rien ne sert de mettre de l’huile sur le feu, mais la loi c’est la loi. Il a donc été décidé de transmettre aux autorités françaises tout message antisémite. Ce message vaut avis pour tout mail nous parvenant à partir de ce jour. Le racisme ne passera pas.—


Signé : DR
Fondateur-Créateur d’IsraelValley

A NOTER : CE MESSAGE N’ENGAGE PAS LA CCFI ET LES SPONSORS D’ISRAELVALLEY (REDACTION INDEPENDANTE).