12.1.09

Les musulmans multiplient les actes antisémites en France


Par Melba

En ne dénonçant pas fermement les débordements violents et les slogans antisémites des manifestions en faveur du Hamas, les médias et les autorités, qui se sont même efforcés de les minimiser, ont conforté la fureur des musulmans. Ces derniers se croient maintenant tacitement autorisés moralement à passer à l’acte contre les juifs.


Au lieu de dénoncer leurs outrances, la presse, des élus et même une ministre (Rama Yade) reprennent ces slogans excessifs, répétés ad-nauseam, et galvanisent la haine musulmane.

Cela combiné à la diffusion par les télévisions des images fournies par le Hamas, sans en dénoncer les manipulations, il ne fallait pas être devin pour prédire le résultat :

Après le lancement d’un cocktail Molotov dimanche soir contre une synagogue de la ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), [dont le Maire avait appelé à manifester contre Israël jeudi , les actes antisémites se multiplient.

Une dizaine d’inscriptions antisémites et pro-palestiniennes ont été découvertes, lundi matin, sur le mur d’un centre social situé dans la banlieue du Puy-en-Velay (Haute-Loire), a-t-on appris de source policière. Ces graffitis, parmi lesquels deux étoiles de David, ainsi que les slogans “Il faut tuer les juifs”, “Vive la Palestine” et “Libérez Gaza” ont été réalisés à la bombe de peinture noire et marron sur un mur ainsi que sur les rideaux métalliques du centre socio-culturel de Guitard, à proximité de la mosquée de la ville. Le personnel du centre a découvert les tags lundi matin et aussitôt prévenu les autorités. Une enquête a été ouverte par la police du Puy-en-Velay mais “aucun élément ne permet pour l’heure de dire qui est à l’origine de ces inscriptions”, a précisé cette source.

A Schiltigheim (Bas-Rhin), des cocktails Molotov ont été lancés dans la nuit de dimanche à lundi contre une maison servant de lieu de culte à la communauté israélite, a-t-on appris lundi auprès de la police locale. Selon la police, jointe par l’AFP, des morceaux de verre correspondants à trois bouteilles de 75 cl ont été retrouvés près de la façade, noircie à trois endroits par de la fumée.

Source : Le Monde