24.10.08

AGRESSION ANTISEMITE A VITRY


Je viens vous signaler un acte antisémite qui a eu lieu le 22 octobre 2008 sur Vitry sur Seine 94400 dans ’après-midi.

Une agression par bande organisée ( environ 12 individus tous majeurs d’après les forces de l’ordre) armé de pelles et de râteaux, dans le but je cite" de tuer des juifs et de tous les exterminer".Deux mineurs de confession israélite ont été pris à parti, il s’en est suivi une rixe avec le père et le frère (des deux mineurs) qui ont été blessés un à la mâchoire sévèrement et l’autre à l’arcade sourcilière.

Il s’agit clairement et purement d’un acte antisémite d’ailleurs des menaces de mort et injures raciales ont été proférées devant les forces de l’ordre.

Étant moi même aux premières loges (habitant au 1er étage et ayant vu les faits en réel) et ayant 4 enfants en bas age, j’espère que cet acte sera condamné sévèrement et ne sera pas considéré comme un fait divers pour qu’on puisse vivre convenablement comme des concitoyens français de confessions juives certes, mais est-ce une honte, je ne le pense pas.

Merci pour votre soutien

Cordialement
COMMUNIQUE DE PRESSE

Le CRIF condamne l’agression de deux jeunes garçons mercredi 22 octobre à Vitry sur Seine (Val de Marne).
Les agresseurs, devant les policiers arrivés en renfort, les ont menacés et ont proféré des insultes antisémites à ces enfants qui portaient une kippa sur la tête. _Le CRIF remercie les services de police pour leur efficace intervention qui a permis l’arrestation de cinq agresseurs actuellement en garde à vue.
Il est clair qu’il ne s’agit pas d’un conflit entre bandes.
Le CRIF reste attentif au déroulement de l’enquête.

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME

DRANCY LE 22 OCTOBRE 2008 COMMUNIQUE

LE BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME DENONCE ET CONDAMNE LA NOUVELLE AGRESSION PERCUE PAR LES VICTIMES COMME ETANT A CARACTERE ANTISEMITE QUI A ETE COMMISE LE 22/10/2008 VERS 19H par UNE QUARANTAINE D’ INDIVIDUS QUI ONT PROVOQUE INSULTE ET FRAPPE DEUX FRANCAIS DE CONFESSION JUIVE AU BAS DE LEUR DOMICILE RUE CLEMENT PAROT A VITRY VAL DE MARNE....SELON NOS INFORMATIONS LES DEUX BLESSES ADULTES VENAIENT DEFENDRE LEURS ENFANTS DE 12 ANS POURCHASSES ET INSULTES PAR LA BANDE , LORSQU’ILS ONT ETE ENCERCLES ET BATTUS.
NOUS SALUONS L ACTION DE LA POLICE QUI SELON NOS INFORMATIONS A INTERPELLE 5 DES AUTEURS.
NOUS DEMANDONS QUE L’ENQUETE REVELE LES MOTIVATIONS DES AGRESSEURS ET LA REALITE DU CARACTERE ANTISEMITE
NOUS RECLAMONS A LEUR ENCONTRE DES SANCTIONS SEVERES ET DISSUASIVES.
NOUS ADRESSONS AUX VICTIMES SERIEUSEMENT ATTEINTES AU VISAGE -CONTUSIONS ET ARCADE SOURCILLIERE OUVERTE POUR L’UN ET MÄCHOIRE TUMEFIEE POUR L’’AUTRE-

NOS SOUHAITS DE PROMPT RETABLISSEMENT.