15.10.08

Discours antisémites en Grande-Bretagne en 2007



Le Rapport sur le Discours Antisémite CST analyse l'antisémitisme dans la communication écrite et orale ainsi que la rhétorique sur sujets liés aux juifs et au judaïsme en 2007. Ce rapport étudie le discours antisémite dans la sphère publique en général. Il ne se penche pas sur le discours dans les milieux marginaux ou clandestins, extrémistes et radicaux où l'antisémitisme est une norme. Tel matériel est cité dans le rapport uniquement comme source de comparaison avec les sources plus générales.
Le rapport de 2006 de l'Enquête Parlementaire de tous les Partis sur l'Antisémitisme a noté l'importance du discours antisémite et de la complexité de définir ce qui est (et ce qui n'est pas) antisémite.
L'objectif de cette étude est d'aider le public a comprendre ces questions complexes afin de réduire le discours et le niveau des incidents antisémites. Le discours antisémite est distinct des incidents antisémites actuels, définis comme attaques de haine racial criminelles contre des juifs ou des organisations ou sites juifs.
Ces attaques racistes sont analysées dans le Rapport d'Incidents Antisémites CST .

Source: www.thecst.org.uk