30.11.08
Attentats de Bombay
Les autorités indiennes craignent un bilan beaucoup plus lourd que les 195 victimes annoncées suite aux attentats perpétrés à Bombay.
Il pourrait monter à 350 morts car de nombreux corps ont été découverts dans les chambres de l'hôtel Taj Mahal.
Selon les médias indiens, les terroristes se sont entraînés durant 7 mois avant les attaques, et 2 d'entre eux travaillaient à l'hôtel Taj Mahal.
La communauté juive a été particulièrement touchée par ces attentats au cours duquel 9 israéliens et juifs ont été tués, dont le rabbin Gabriel Holtzberg et son épouse Rivka, qui dirigeaient le centre Habad depuis 5 ans.
Les images provenant du centre Habad attestent de l'ampleur du carnage. Le sol est jonché de rouleaux de la Thorah et de livres de prières rouges de sang, des traces de balles couvrent les murs, les bancs et tables sont renversés.
Ce dimanche, une équipe de médecins légistes, dépêchée par la police israélienne achèvera l'identification des victimes.
Selon Ehoud Barak, le but des terroristes était ''de tuer, non de négocier''. Le ministre israélien de la Défense a ajouté qu'il s'agit d'une attaque ''visant délibérément des ressortissants étrangers. Etre israélien engage à faire preuve de prudence partout dans le monde''.