26.11.08
Samir Kuntar fait 'sergent' par B.Assad
LE PALESTINISTE SAMIR KUNTAR
Par Sarah Smadja
pour Guysen International News
Le président syrien Bachar al-Assad a remis le titre militaire de ‘sergent’ au terroriste libanais Samir Kuntar, en visite en Syrie pour une semaine. Après avoir passé 29 ans dans une prison israélienne pour le meurtre d’un père de famille et de ses deux filles ainsi que d’un policier à Nahariya en 1979, Samir Kuntar vient d’être récemment libéré en échange des corps des soldats Ehoud Goldwasser et Eldad Regev enlevés par le Hezbollah.
Le président syrien a déclaré lors de sa rencontre avec le terroriste libanais « Tout ce que Samir Kuntar a traversé l’a transformé en symbole de la lutte pour la liberté, à travers le monde arabe et le monde entier ».
Samir Kuntar a exprimé sa fierté de rencontrer Bachar al Assad et son admiration pour la Syrie. « Ce qui est beau avec la Syrie, c’est que quand j’ai été arrêté il ya trente ans, elle était avec nous dans la lutte (contre Israël) et quand je m’y rends en visite aujourd’hui, elle a exactement la même position ».
Il a ajouté que la « position courageuse de la Syrie », son soutien à la résistance, et son rejet des injustices, représente quelque chose de fort pour les prisonniers qui se trouvent toujours dans les prisons israéliennes.
« J’apporte avec moi en Syrie et au président Bachar Assad, les bénédictions des partisans de la courageuse résistance islamique (Hezbollah), j’apporte les bénédictions du peuple libanais qui se bat, qui éprouve de la fidélité et de l’amour pour la Syrie, particulièrement concernant la guerre de Juillet 2006 (Deuxième guerre du Liban) », a-t-il dit pendant la rencontre.
Plus tôt lundi, Kuntar a accompagné 500 syriens druzes à la frontière avec Israël, et leur a déclaré : « Bientôt Assad fera voler le drapeau syrien sur le plateau du Golan ».
Concernant le meurtre dont il a été reconnu coupable, Samir Kuntar dit ne rien regretter de ce qui est arrivé la nuit du meurtre, et a fait l’éloge du Hezbollah pour sa sortie de prison.
Il a juré que le Hezbollah continuerait sa bataille « jusqu’à ce que l’entité sioniste disparaisse ».
Par contre, Kuntar a démenti la rumeur qui circule quant à sa candidature à un poste au parlement libanais, expliquant que ses projets actuels incluent femmes et enfants.