5.11.08
ISRAEL : DELUGE DE KASSAM !
Guysen
23 roquettes Qassam ont été tirées tôt ce mercredi 5 novembre au matin sur le Néguev occidental. Au total, c'est plus de 35 roquettes et obus de mortier qui ont été lancés depuis Gaza cette nuit.
Les serres d'une des localités de la région ont été endommagées. Un engin a frappé de plein fouet le toit d'une habitation à Mefalsim. On ne déplore aucun blessé.
Les Brigades d'Al-Qods, la branche armée du Djihad islamique, ont revendiqué ces tirs.
Des tirs qui interviennent peu de temps après la fin d'une opération de Tsahal à Gaza qui a laissé 3 soldats blessés, dont 2 grièvement et un légèrement. Ils ont été transportés à l'hôpital Soroka de Béersheva.
L'intervention de Tsahal visait à déjouer une attaque terroriste. Côté palestinien, on déclare 6 morts.
Un porte parole du Hamas, lié aux Brigades d'Al-Qods, a déclaré que son organisation « repousserait toute opération israélienne », et ce malgré le cessez-le-feu.
Pour les terroristes palestiniens, l'attaque de ce mercredi matin était une réponse à l'incursion de l'armée israélienne dans la bande de Gaza.
Pour rappel, depuis la trêve de juin dernier entre Israël et le Hamas, plus de 20 Qassams ont été tirées sur Israël. Cette nouvelle attaque constitue la plus massive depuis le début la trêve qui risque de s'en trouver fragilisée.