17.1.09

COMMUNIQUE DU BNVCA



Le BNVCA condamne l'agression antisémite commise contre la synagogue de HAYANGE incendiée par des coktails incendiaires.
Le BNVCA demande au gouvernement d'interdire à titre préventif les manifestations propalestiniennes antijuives .

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme condamne la enieme et criminelle agression antijuive commise par des militants propalestiniens en France depuis le 27/12/09 -
Un cocktail molotov a été lancé samedi 17/1/00 vers 01H30 contre la synagogue de Hayange, en Moselle, provoquant un début d'incendie.
Un autre cocktail molotov non utilisé a été trouvé par la police à proximité de la synagogue.
Plusieurs personnes qui vivaient à l'étage du bâtiment ont du être évacuées par les pompiers intervenus sur place.
Le BNVCA met en cause les trop nombreuses manifestations organisées partout en France.

Ces manifestations dérapent.
Elles sont particulièrement violentes et dangereuses dans l’Est de la France.
Nous apprenons que ce matin,17/1/09,à Metz, une cinquantaine d’individus quittant la manifestation pour se diriger vers la synagogue ont été bloqués par la police.
Dans cette même ville de Metz une alerte à la bombe contre la synagogue a été reçue ce soir du 17/1/09.

Selon une information du SPCJ, ce soir du 17/1/09, à STRASBOURG 40 manifestants quittent le rassemblement propalestinien pour se diriger vers la synagogue de STRASBOURG et tentent de casser des voitures et caméras.

Jusqu’à quand faudra t‘il demander que des mesures préventives soient décidées par les autorités .

Nous demandons encore une fois au Gouvernement de La France de mettre fin sans délai à ces rassemblements , de recommander aux Préfets des départements de les interdire, d’autant qu’ils incitent à la haine antijuive, menacent gravement les citoyens juifs et les biens des juifs français. Dans ces manifestations sont arborés des drapeaux et oriflammes d’ organisations terroristes officiellement reconnues comme telles :le Hamas et le Hezbollah.

Le BNVCA envisage de déposer plainte contre toutes les organisations qui organisent ces manifestations dans lesquelles il est fait l’apologie du terrorisme.