18.1.09

AGRESSION VERBALE DU RABBIN DE LILLLE LE 16/1/09 PAR DES COLLEGIENS DE FRANKLIN QUI SCANDENT "ISRAEL ASSASSIN"A SON PASSAGE


LE CHIFFON DE LA HONTE


Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne les agressions verbales commises le vendredi 16 janvier vers 14 H, contre le rabbin de Lille par des élèves du collège Franklin rue Louis XIV à Lille.

Alors qu’il passait devant ledit collège avec ses enfants, le rabbin est interpellé par deux jeunes décrits comme d’origine maghrébine qui lui crient « ISRAEL ASSASSIN … » puis se sauvent vers l’entrée de leur collège. Alors que le rabbin s’approche d’eux, les autres collégiens se mettent à scander « ISRAEL ASSASSIN ».
Le rabbin qui ne veut pas encore déposer plainte nous dit avoir rencontré le Proviseur de cet établissement , mais sans résultat pour l’instant.
Nous demandons au recteur de l’Académie de LILLE, ainsi qu’à l’Inspecteur d’Académie de Lille, de prendre les mesures qui s’imposent , d’autant que selon nos informations dans ce collège que plus aucun enfant juif ne fréquente, des membres du personnel n’hésiteraient pas à arborer le foulard palestinien, et les élèves vérifier entre eux s’ils ont bien participé à la « manif pour le hamas !!!! » servant ainsi de modèle à la population scolaire de cet établissement et de caution à leur comportement .


Sammy GHOZLAN