4.1.09

L'armée israélienne divise Gaza en deux parties



Les troupes de Tsahal ont partagé en deux la Bande de Gaza , coupant le nord - incluant la ville de Gaza - du reste de la bande. Selon des sources palestiniennes citées par Haaretz , la ligne de partage va du Croisement de Korni sur la barrière israélienne au nord-est de la Bande de Gaza jusqu'à la mer.

Résumé des opérations de la nuit (4 janvier 2009)



L’opération de Tsahal s’est poursuivie durant la nuit avec d’importantes forces d’infanterie, de chars, d’unités du génie, d’artillerie et d’informations du renseignement militaire, dans toute la bande de Gaza, avec l’assistance de l’aviation et de la marine israéliennes.

Durant les échanges de tirs durant la nuit, des dizaines de combattants en armes du Hamas ont été atteints par les tirs de Tsahal.

L’aviation israélienne a frappé plus de 45 objectifs, dont des tunnels, des dépôts d’armes, des équipes d’artilleurs, et plusieurs sites de tirs de missiles,.

La marine israélienne a appuyé la progression des forces d’infanterie et attaqué plusieurs objectifs, dont des quartiers généraux du Hamas dans la ville de Gaza, des sites de lancement de roquettes et des postes avancés de la marine du Hamas.

Un officier et un soldat de Tsahal ont été gravement blessés durant la nuit. Les familles des officiers blessés ont été prévenues.

De plus, 28 autres soldats souffrent de blessures moyennes ou légères. Ils ont reçu les premiers soins sur place et ont été évacués vers un hôpital pour recevoir des soins plus approfondis.

Tsahal continuera à agir contre l’infrastructure terroriste du Hamas dans la bande de Gaza, conformément aux plans pour réduire les tirs de missiles contre le territoire israélien.



Texte anglais en ligne sur le site IMRA, traduit de l’anglais par Menahem Macina.