14.1.09

NORD D'ISRAEL : l’artillerie israélienne riposte aux tirs de katiouchas


Front nord : selon les médias libanais, les tirs de Katioucha sur Kiryat Shmona ont été effectués à partir de la localité de Hatzbaïa, à 3km de la frontière. Selon la chaîne Al Arabiya, des hélicoptères de combat israéliens survolent la région.

Des sources sécuritaires libanaises ont confié à l'AFP qu'une roquette a été tirée du Liban vers une zone inhabitée du Golan.

(Guysen.International.News / 2009-01-14 09:36:00 ISRAEL)


Nord : l’artillerie israélienne riposte
© Metula News Agency

Il y a une minute, l’artillerie israélienne a commencé à riposter aux tirs des quatre Katiouchas, ce matin, sur la région de Metula-Kiriat-Shmona.


On peut parler d’une réplique très mesurée.


A 8h 27 : Katiouchas sur la région de Métula et sur le Doigt de la Galilée.

La sirène a fonctionné à Metula, puis on a entendu plusieurs explosions sourdes dans notre proximité.

Les enfants des écoles ont été placés dans les abris.

Seconde alerte à 8h 32, nous n’avons pas entendu d’autre explosion.

Le Comité de rédaction de l’agence a déclaré l’état d’urgence et transféré ses pouvoirs au rédacteur en chef.





09:17 Front nord
: Tsahal a riposté aux tirs de Katioucha sur Kiryat Shmona en tirant 3 obus sur des localités du Sud-Liban, sans faire aucun dégât. Aucune organisation basée au Liban n'a pour le moment revendiqué cette nouvelle provocation. (Guysen.International.News)

08:42 Front nord : 3 roquettes Katioucha sont tombées dans des terrains vagues au nord de Kiryat Shmona, sans faire de blessé. La défense passive demande aux habitants de Haute-Galilée de rester aux abris. (Guysen.International.News)

08:35 Front nord
: la sirène s'est déclenchée à Kiryat Shmona. Les services de sécurité sont en train de vérifier si des roquettes Katioucha ont bien été tirées depuis le Liban, ou s'il s'agit d'une fausse alerte. (Guysen.International.News)

MEDIARABE.INFO

Mercredi 14 janvier, à 09h56
: Selon « Al Arabiya », l’artillerie israélienne a riposté aux tirs de roquettes sur le nord de l’Etat hébreu. Au moins quatre obus ont visé le village libanais frontalier de Khiam.

Mercredi 14 janvier, à 08h45
: Deux nouveaux tirs de roquettes depuis le Sud Liban vers le Nord d’Israël viennent d’être signalés par « Al Arabiya ».

Mercredi 14 janvier, à 08h30 : Trois roquettes ont été tirées et sont tombées dans des champs à la périphérie de la ville de Kiryat Shmona, dans le nord d’Israël, sans faire de victimes. Elles ont été tirées depuis le sud du Liban, où l’armée israélienne a riposté. Selon le correspondant de la télévision « Al Arabiya » dans la zone, Adnan Ghamlouche, plusieurs obus israéliens ont visé les vallées du Sud Liban soupçonnées d’abriter les rampes de tirs des roquettes sur l’Etat hébreu. Des hélicoptères israéliens survolent la région, où une vive tension règne. La population redoute ces provocations et craint une risposte israélienne d’envergure.