17.3.07

EMEUTES EN HOLLANDE !


Pays-Bas : un monde à l’envers

Le Brussels Journal rapporte que des émeutes ont lieux depuis deux jours dans la ville d’Utrecht en Hollande suite à la mort d’un hollandais d’origine par un officier de police musulman.
Après la mort de Rinie Mulder, 54 ans, dimanche dernier, des hollandais d’origine (donc pas des immigrés) ont mit le quartier d’Ondiep en situation d’émeute, dressant des barricades, brûlant des voitures, pillant des magasins et incendiant un centre communautaire dans des émeutes ‘’à la parisienne, mais à l’envers.’’
L’officier de police qui a tué Mulder est une femme d’origine marocaine.
Les habitants du quartier se plaignent depuis des mois des violences dues aux jeunes d’origine marocaine. Les medias hollandais ne rentrent pas vraiment dans les détails ethniques de cette affaire, ne mentionnant pas les origines de la victime et du policier.
Les faits qui ont conduits à la mort de Mulder sont donc à l’origine de ces émeutes, et franchement, si cette version est exacte, il y a de quoi comprendre… Apparemment Mulder intervenait contre des jeunes musulmans qui ‘tourmentaient’ une femme enceinte, d’origine hollandaise (…). Il a été capable de prendre le couteau d’un des jeunes. Lorsque la police est arrivée, Mulder a été descendu parce qu’il tenait le couteau en l’air. Des témoins affirment que Mulder a crié à la police que c’est lui qui les avait appelé…
Ce n’est donc plus que la police n’intervient plus contre les ‘’jeunes immigrés’’ passant leurs journées à agresser, voler ou se droguer, maintenant elle tue ceux qui veulent s’en protéger. Bonne chance à l’Europe !

TEXTE REPRIS DU SITE HOUMOUS