16.3.07

LES AVEUX DE KHALED



Les aveux d’un ancien chef d’Al-Kaïda : Khaled Cheikh Mohammed


Sur le site du Crif.





16 mars 2007



Le cerveau des attentats du 11 septembre 2001, Khaled Cheikh Mohammed, ancien chef du Comité militaire d’al-Qaïda, s’avoue responsable d’une trentaine d’actes ou tentatives terroristes.



Il cite, outre l’opération du World Trade Center, « l’attentat à la bombe contre une boîte de nuit à Bali », « l’attentat d’un hôtel à Mombasa au Kenya, fréquenté par des voyageurs juifs », mais aussi « l’opération à la chaussure piégée, pour faire exploser deux avions américains » (dont la tentative du britannique Richard Reid).



Il parle des projets d’attentats, qui n’ont pas été réalisés, contre des villes américaines, des ambassades américaines et israéliennes, des bases militaires, des aéroports et des pétroliers à travers le monde, ainsi que des projets d’assassinat de deux anciens présidents américains, Jimmy Carter et Bill Clinton, ainsi que du président pakistanais, Pervez Musharraf et du pape défunt Jean-Paul II.



Il se vante d’avoir « décapité, de sa main droite bénie, la tête du juif américain, Daniel Pearl, dans la ville de Karachi au Pakistan. Pour ceux qui en voudraient la preuve, il y a des photos de moi tenant sa tête sur Internet. »



Voir :

* Le "cerveau" présumé du 11-Septembre revendique l'exécution de Daniel Pearl (Le Monde) ;
* Les dix vies d'un mégalo sanguinaire (Libération)



© CRIF



Mis en ligne le 16 mars 2007, par M. Macina, sur le site upjf.org