Claire Dana Picard
mercredi 7 mars 2007 - 10:25
Les forces de sécurité ont encerclé, dans la nuit de mardi à mercredi, le siège des "renseignements militaires palestiniens" de Ramallah. Les soldats, escortés de véhicules blindés et de bulldozers, ont investi les lieux afin de capturer des terroristes du Fatah réfugiés dans le bâtiment. Cette action semble avoir porté ses fruits: après de violents échanges de tirs, 18 suspects, recherchés depuis le début de l’Intifada et impliqués dans des attentats, se sont rendus aux autorités militaires.
Après avoir cerné l’édifice, les soldats ont investi les lieux. Lors de leurs perquisitions, ils ont trouvé des armes en grande quantité : des fusils, des pistolets, des charges explosives, des grenades et des gilets pare-balles.
Avant de lancer leur action antiterroriste, les soldats ont appelé par haut-parleur les agents de la "sécurité" palestinienne "non recherchés" afin de leur demander de se rendre. Ces derniers sont sortis précipitamment pour se livrer aux forces de sécurité israéliennes. Tsahal a ensuite posé un ultimatum aux terroristes retranchés dans le bâtiment, les menaçant d’une attaque. 18 hommes ont alors quitté les lieux et ont été capturés par les soldats.
Tsahal, confirmant toutes ces informations, a souligné que les terroristes appréhendés avaient été impliqués dans des attaques contre des civils et des militaires et avaient également tenté d’enlever des citoyens israéliens.
Les responsables militaires ont tenu à préciser, à cette occasion, qu’en dépit des nombreuses réclamations des autorités israéliennes, les forces armées palestiniennes ne livraient pas les terroristes aux forces de sécurité et continuaient à leur accorder l’asile. Ils ont ajouté que "Tsahal poursuivrait ses opérations contre les infrastructures terroristes et retrouverait, partout où ils trouvaient, les Palestiniens recherchés tentant de porter atteinte à la sécurité des citoyens israéliens".
TEXTE REPRIS DU SITE AROUTS SHEVA