S. Plaut
Ce sont les Palestiniens qui vont être surpris ! Surtout ceux que la thèse ici ridiculisée prive d'une de leurs calomnies favorites : Tsahal, une armée de violeurs. Malheureusement, ce n'est pas drôle. Une telle aberration, cautionnée par une institution aussi prestigieuse, me fait craindre qu'une partie de ce peuple n'ait perdu ses repères. J'ignore s'il s'agit d'un délire gauchiste, comme l'insinue S. Plaut. Mais, voilà où mène l'adultération de la science par l'idéologie politique. Il reste une porte de sortie à cette Université: sauver son honneur en annulant le prix décerné, et en sanctionnant le professeur qui a cautionné et promu ce monument d'imbécillité intellectuelle.
(Menahem Macina).
30/12/07
Texte original anglais : Israel’s Evil “No Rape” Strategy
Traduction française : Menahem Macina
J’aurais voulu faire de cela une espèce de blague d’avant Purim. Mais il s'avère que le dernier scandale qui vient de se produire à l’Université Hébraïque de Jérusalem, est l’attribution d’un prix pour un mémoire, dans lequel une étudiante de second cycle affirme qu’Israël abuse des Palestiniens et les opprime en NE violant PAS leurs femmes.
Le plus sérieusement du monde.
Si le prix n’avait pas été décerné par un jury de professeurs distingués de l’Université Hébraïque de Jérusalem, toute l’affaire aurait pu être classée sans suite comme un mémoire idiot de plus, rédigé par un cinglé d’étudiant gauchiste de second cycle, et non comme une chose digne qu’on lui accorde la moindre attention. Mais à en croire des informations de presse, le mémoire en question a maintenant été publié par le "Centre Shaine" de l’Université Hébraïque, avec la recommandation enthousiaste d’un comité de professeurs de l’Université Hébraïque, dirigé par le Dr Zali Gourevitch. Ce dernier est un anthropologue gauchiste qui a enseigné plusieurs années au Knox College de Galesbourg, dans l’Illinois. Ne vous inquiétez pas, je n’en ai pas entendu parler non plus. Son site web est ici. Gourevitch dirige le Centre Shaine, qui a décerné le prix. On peut trouver la liste des coauteurs de cette horreur, ici.
Je me demande si la famille Shaine est au courant de ce que l’on fait de sa contribution financière à l’Université !
Le mémoire, qui fait grief aux soldats israéliens de NE PAS violer des femmes palestiniennes, est l'oeuvre d’une étudiante de maîtrise, du nom de Tal Nitzan.
Sa thèse principale est que « l’abstention de viol de femmes palestiniennes, pratiquée par les soldats de Tsahal, a un but politique ». Ce « but politique » est qu’Israël a peur de la démographie palestinienne, aussi, les soldats de Tsahal ne violent-il pas ces femmes pour éviter de créer de nouveaux Palestiniens et de petits intifadistes.
On appréciera ce morceau de choix de Nitzan : « Dans le conflit israélo-palestinien, on peut voir que l’absence de viol militaire renforce les frontières ethniques et met en lumière les différences inter-ethniques, exactement comme le ferait un viol militaire organisé ». Le racisme israélien a eu pour résultat de supprimer le désir sexuel du mâle juif pour les femmes palestiniennes, ce qui n’est qu’une manifestation de racisme sioniste de plus. Puisque l’abstention de viol de femmes arabes par des soldats israéliens n’a de parallèle dans aucune autre armée humaine en guerre, à quelque période de l’histoire que ce soit, la seule conclusion possible est que les soldats juifs sont bien plus fascistes et intolérants que les autres.
Il faut savoir que Nitzan et son gourou Gourevitch excluent absolument toutes les autres thèses avancées pour expliquer pourquoi les soldats israéliens ne violent pas de femmes arabes.
La possibilité qu’ils soient simplement des êtres humains civilisés est considérée comme un impondérable. Même chose concernant la possibilité que la morale juive ait le pouvoir de dissuader d’un tel abus des femmes palestiniennes.
Au contraire, Nitzan affirme que les femmes de Judée et de Samarie ne sont pas violées par les soldats de Tsahal parce que, aux yeux des soldats, ces femmes sont « dénuées d’humanité ». Je suppose que cela signifie qu’elles ne sont pas dignes d’être violées. Et ce contrairement aux Shulamit Aloni, Yael Dayan, et Tamar Gozansky.
S. Aloni T. Gozansky Yael Dayan
[Photos ajoutées par le traducteur.]
Comment Nitzan est-elle parvenue à ces conclusions "cosmiques" ? – En procédant à des « interviews » de 25 soldats. Voilà jusqu’où est descendue l’Université Hébraïque : considérer 25 interviews comme une recherche dans le cadre d’une thèse de maîtrise ! Je suis prêt à parier une année de salaire que pas un seul de ces soldats n’a dit qu’il renonçait à violer des femmes arabes par crainte d’engendrer de petits terroristes palestiniens intifadistes.
Donc, essentiellement, Nitzan énonce que la preuve que les soldats israéliens sont de brutales et tyranniques troupes d’assaut, réside dans le fait qu'ils ne maltraitent PAS les femmes palestiniennes, ni n’en abusent sexuellement, pas même quand il s'agit de femmes terroristes palestiniennes appréhendées après avoir tenté d’assassiner des Juifs. Et comme si cela ne suffisait pas, notons que pas une des nombreuses mini-organisations féministes radicales qui harcèlent Israël n’ont le plus petit mugissement à émettre à propos de ce travail de "recherche", manifestement anti-féministe, infligé au monde par l’Université Hébraïque. Selon sa propre logique, si la petite Tal devait être violée par des terroristes du Hamas, je suppose que ce serait une preuve non négligeable qu’ils sont des partisans de l'égalité et des progressistes qui aspirent à la paix et à la justice.
Makor Rishon, hebdomadaire de droite de langue hébraïque, a fait éclater l’affaire de cette "recherche" de l’Université Hébraïque, prouvant que le Refus de Violer des soldats israéliens contribue à montrer à quel point ils sont racistes.
En attendant, si vous désirez faire savoir aux dirigeants de l’Université à quel point le fait que l’Université Hébraïque ait décerné un tel prix à un tel mémoire, affectera votre inclination à leur envoyer une contribution financière, n’hésitez pas à les contacter aux adresses suivantes :
1. Président de l'Université: Prof. Menachem Magidor
Adresse Email principale : hupres@cc.huji.ac.il
Autres adresses : menachem@math.huji.ac.il - Menachem.Magidor@huji.ac.il
Téléphone: 011-972-2-658-4143 or 011-972-2-588-1905
The Hebrew University of Jerusalem
Mt. Scopus, Jerusalem 91905
Tel. 011-972-2-588-2111 Fax. 02-5811023
2. Rector of the University: Prof. Haim Rabinowitch
Adresse Email principale : rabin@agri.huji.ac.il
Autres adresses : rector@savion.huji.ac.il - Haim.Rabinowitch@huji.ac.il
Telephone: 011-972-2-588-2920 0r 011-972-2-588-2919
Hebrew University “Friends of” Offices (Bureaux des Amis de l'Université Hébraïque).
© Steven Plaut
[Texte aimablement signalé par Naomi Ragen.]
Mis en ligne le 29 décembre 2007, par M. Macina, sur le site upjf.org