Protestation de l'Union des Conseils des Communaues Juives d'Ile de France,à l'invitation du president Lybien.
UNION DES CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES DE L ILE DE France
20 AVENUE DE LONGCHAMP 75016 PARIS
LE PRESIDENT
SAMMY GHOZLAN
0609677005
PARIS LE 9 DECEMBRE 2007
L’ Union des Conseils des Communautes Juives de l’Ile de France a reçu un nombre important d’appels de citoyens juifs notamment, mécontents de l’invitation en France, faite au Président lybien Muammar KHADAFFI ;
En leur nom l’UCCJ IdF proteste contre l’arrivée dans notre pays de celui qui bafoue dans son pays les droits de l’homme et de la femme, celui qui justifie encore aujourd’hui le terrorisme qu’il a lui-même exercé en aidant officliellement,tant au plan financier que technique et militaire,ceux qui ont détourné en 1976 sur Entebbe,l’airbus d’Air France qui a d’abord été accueilli en Lybie,celui qui a commandité l’attentat de Lockerbie contre un avion de la Pan Am en 1988.
En 2001 il demande aux africains de chasser tous les blancs du continent africain.
Durant plus d’un demi siècle le president Lybien s’est comporté comme se comporte l’Iran aujourd’hui.
Antiisraelien forcené,il expulse 200 000 ouvriers egyptiens,pour punir l’Egypte d’avoir signé un traité de paix avec Israel.
Aujourd’hui encore les tours opérateurs refusent dans leurs croisières qui font escales en Lybie les clients qui auraient sur leur passeport un visa israelien.
Dans une interview donnee au journal LE MONDE le fils du dictateur KHADAFFI déclare que son père soutient le Président Français dans son projet euroméditeraneen dans la mesure ou celui-ci en exclut l’Etat Juif .Paris va-t-il céder à son chantage ?
Preneur d’otages,il emprisonne et torture.Le caractère de Khadaffi, son temperamment ,sont connus, ce sont ceux d’un tyran,d’un dictateur mégalomane,antijuif de surcroit.
Et c’est cela que la France va honorer et blanchir de ses crimes.Nous étions prévenus que la politique etrangère arabe de la France ,allait connaître une rupture.
Avec l’Algérie antisémite,d’abord comme avec la Lybie maintenant,cette rupture annoncée nous l’avons eue,la déception aussi.