13.12.07

PROPOS ANTISEMITES D'UN OPERATEUR DE FREE

Le BNVCA demande au President de FREE d'identifier et sanctionner un opérateur qui a proféré des propos insultants à une cliente juive.

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITSME
8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY

Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005

COMMUNIQUE

DRANCY LE 13 DECEMBRE 2007


Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme adresse au Président du Groupe ILIAD qui héberge à Paris 8° le fournisseur d’accès à internet FREE, une lettre recommandée avec accusé de réception ,dans laquelle nous lui demandons de faire procéder à une enquête afin d’identifier et de sanctionner l’opérateur qui le 10 décembre 2007 à 20H30 a éconduit par téléphone, une cliente qui voulait s’informer sur les chaines israéliennes que le bouquet de Free propose. Selon la requérante indignée, ce correspondant aura déclaré : « JE NE VAIS TOUS LES FAIRE , CA DEVIENT LASSANT…DE TOUTE FACON JE N AIME PAS LES ISRAELIENS.VOUS ETES DES RACISTES .VOUS ETES UNE SALE RACE VA TE FAIRE VOIR …»
Profondément choquée ,la jeune fille qui nous précise qu’elle est française de confession juive, a requis notre BNVCA pour intervenir en ses lieux et place, en attendant de déposer plainte .
Nous ne pouvons que déplorer cette haine antisémite sous tendue par la haine d’Israel , qui se développe et s’exprime, même au travers de relations purement commerciales. Nous considérons que ces comportements sont encouragés par le nouvel antisémitisme planétaire propagé par les dirigeants de certains pays ,comme récemment le ministre algérien des anciens combattants.
Partant du principe que toutes les communications de ce service sont enregistrées, nous attendons des dirigeants de FREE une réponse rapide.