15.12.07

LA JUSTICE BRITANNIQUE RETIRE L'OMPI DE LA LISTE TERRORISTE

La justice britannique a confirmé vendredi sa décision de rayer de la liste gouvernementale des organisations terroristes l’Organisation des Moudjahidine du peuple iranien (OMPI). L’organisation y figurait depuis 2000. Maryam Radjavi, présidente du Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI), vitrine politique des Moudjahidine du peuple, a salué cette décision.

La Commission d’appel pour les organisations interdites (POAC), un tribunal chargé de se prononcer en cas de contestation concernant la présence de groupes sur cette liste, a rejeté un recours du ministre de l’Intérieur contre cette décision prise le 30 novembre. Le secrétaire d’État à l’Interieur Tony McNulty s’est dit déçu et a annoncé son intention de saisir la Cour d’appel.

Les Moudjahiddines du Peuple sont des terroristes et le nom de leur mouvement est sur les listes Européenne et Américaine des mouvements terroristes. Nous avons consacré plusieurs articles à ce mouvement que nous condamnons, à leur historique ainsi qu’à leurs lobbies en France et aux Etats-Unis.

Ils ont participé à la révolution de Khomeiny et ont été responsables de dizaines de milliers d’exécutions et d’actes de tortures. Après un an d’exercice commun du pouvoir et une tentative de putsch interne raté, ils ont pris le chemin de l’exil et ont rejoint Saddam Hussein pour combattre arme au poing à ses côtés. Dans cet autre exercice, ils ont tué des milliers de jeunes soldats iraniens perdus derrière les lignes irakiennes. En récompense de leurs actes, ils ont été financés pendant plus de 25 ans par Saddam Hussein, qui leur versait environ 50 millions de dollars par mois. Ils ont un gros trésor de guerre mais surtout un lourd passif de traîtres et d’assassins : ils sont extrêmement impopulaires en Iran.

Le régime des mollahs préfère décréter que les Moudjahiddines sont le « principal mouvement d’opposition » car il n’a rien à craindre d’eux, tant leurs moyens militaires sont limités et tant leur capital popularité est dégarni, à l’inverse de leurs comptes bancaires bien remplis grâce à Saddam. Ajoutons qu’ils se sont également prononcés en faveur de la pendaison de ce dernier qui savait les secrets de ces terroristes sans scrupule.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG