13.4.08

IRAN : UN ATTENTAT ET UNE INSINUATION


Neuf personnes ont été tuées samedi soir et 66 autres blessées (et le nombre augmente d’heure en heure) dans l’explosion d’une bombe dans le centre culturel de la mosquée Rahpouyan de Chiraz.


Selon Téhéran, l’attentat a eu lieu vers 21H00 lors de l’allocution hebdomadaire d’un religieux local. Les médias du régime précisent que ce mollah était à ce moment précis en train de critiquer les wahhabites saoudiens et la minorité iranienne des bahaïs, ce qui laisserait supposer qu’il faut chercher les auteurs du forfait parmi ces groupes.

Drôle d’insinuation, comme si les supposés auteurs étaient informés du sujet du prêche de ce mollah et qu’ils avaient préparé leur bombe pour le punir immédiatement !

Des attentats en Iran sont rarissimes, mais quand ils ont lieu, ils sont généralement l’œuvre des mollahs eux-mêmes. Alors que l’on reproche aux mollahs de semer le désordre en Irak et d’aider les djihadistes d’Al Qaeda Irak, cet attentat les place dans le rôle de victimes d’attentats. Les mollahs espèrent en faire une affaire nationale et nous assisterons dans les prochains jours à des arrestations, de préférence dans la communauté sunnite iranienne.

© WWW.IRAN-RESIST.ORG