par Nessim Cohen-Tanugi
in AROUTS SHEVA
On pouvait s'attendre aux réactions négatives suscitées, un peu à dessein à vrai dire, par notre article sur "Fitna". Il fallait, et il faut à tout prix, encore et toujours, provoquer le débat et éclairer les véritables enjeux.
* Tout d'abord, il n'y a aucune concession possible avec le nazislamisme. ( Soit dit en passant, c'est, à notre connaissance, un article du Lien qui proposait d'abandonner "l'islamo-fascisme" dénoncé par Bush il y a près de 8 ans. au profit de nazislamisme, ce qui est plus pertinent ). On ne peut discuter avec le fanatisme barbare tout simplement parce qu'on ne peut le convaincre et qu'il faut le vaincre sous peine d'être nous-mêmes vaincus.
Le siècle dernier a connu déjà trois fanatismes barbares à ambition planétaire, le nazisme, le communisme et dès 1979, l'islamo-nazisme. Il faut y jouter l'impérialisme régional moindre du Japon en 1940 qui a tout de même provoqué plus de 10 millions de victimes en Chine, sans oublier Hiroshima, les millions de Japonais et de G.I. Le Japon et le nazisme ont été vaincus sans condition. Tous deux, conduits par la défaite et dirigés par les vainqueurs sont passés à la démocratie pacifique. Les nazis et les Japonais d'hier n'ont pas été exterminés pour la raison que ces deux totalitarismes avaient été créés par des minorités idéologiques qui ont lavé les cerveaux du reste de la population. L'idéologie totalitaire de l'Union soviétique a été vaincue, non par la guerre, mais s'est effondrée par l'évidente supériorité du régime démocratique : la population soviétique a voulu et rêvé d'un régime démocratique. Le communisme chinois a libéré en très grande partie la population chinoise. Le régime communiste chinois n'est plus aujourd'hui qu'une superstructure politique au sommet d'une société neo-libérale et capitaliste.
La conclusion indubitable est qu'il ne faut pas écraser et exterminer les fanatiques mais écraser physiquement et moralement l'idéologie nocive et barbare de la minorité agissante qui en a été la cause. L'avenir de la barbarie ne peut engendrer que la barbarie universelle de l'extermination de l'homme par l'homme ou que par un retour à la civilisation.
Il en va exactement de même avec le nazislamisme : il faut éliminer la minorité agissante barbare et offrir aux autres un choix conforme à la civilisation.
L'islam est une idéologie à multiples facettes comme l'a été le christianisme jusqu'à ses très récentes années. Les massacres au nom du Coran ont été au moins aussi nombreux que les massacres au nom des évangiles Pourtant les évangiles sont parfaitement pacifiques alors que le monde chrétien est loin de l'avoir été.
Les musulmans sont les premières et principales victimes de la barbarie islamique. Plus de 150.000 algériens ont été massacrés et égorgés au nom de quelques versets du Coran. On évalue à plus de 2 millions les Irakiens massacrés au nom l'idéologie nazislamiste, bien qu'ils aient été musulmans.
Aujourd'hui en Irak ce sont les musulmans irakiens qui se joignent au général Petraeus et qui "nettoient" le pays. (Nous renvoyons au Lien N°286 sur ce sujet, articles de Chawki Freïha ( mais oui, mais oui, une Arabe !) et Jo Cohen. Par la même occasion lisez le réquisitoire d'un Arabe ( mais oui, mais oui, un Arabe !) dénonçant les députés arabo-israéliens islamonazis...).
Le combat pour la liberté et la civilisation passe par l'éradication des totalitarismes idéologiques. Il y a un milliard deux cents millions de musulmans et, croyez-le et D.ieu merci, la très grande majorité n'a pas pour vocation suprême de tuer ou d'être tués.
L'islam guérira des Islamistes et de l'idéologie nazislamiste.
Tout le reste n'est que passion aveugle et vertige raciste. Ce n'est pas nous qui le disons mais... la Bible et le Judaïsme.