2.4.06

L'ARROGANCE IRANIENNE

[Prière du Vendredi] : L’Iran met le monde en garde !
02.04.2006


Le polyvalent Rafsandjani, le directeur général de la république des mollahs, président du Conseil du Discernement, riche d’une fortune 30 milliards de $ et sous mandat d’arrêt international depuis 1997, était aujourd’hui l’Imam de la prière du vendredi. Il connaissait l’existence du séisme, mais il n’en a rien dit, concentrant son effort sur un sujet beaucoup plus important que la vie de 200,000 va-nus-pieds.


« Notre (principal) problème est le dossier nucléaire qui est sorti du chemin habituel : il a pris une mauvaise direction par la malveillance et l’injustice que nous imposent les pouvoirs de l’arrogance (les Américains). Ce dossier a été forcé de quitter le processus habituel de l’Agence atomique qui au cours de son existence n’a jamais traité aucun dossier de cette sorte. »

« C’est clair que l’on formule des fausses accusations à notre sujet ! Ils nous parlent de notre passé alors que durant la période de la défense sacrée (définition officielle de la défaite dans la guerre Iran-Irak), c’est nous qui avons été victimes des armes chimiques et alors que nous avions les moyens de riposter avec les mêmes armes, nous nous sommes abstenus et nous avons basé notre stratégie, non pas sur l’attaque mais sur la « défense chimique » ( ????) afin que nos guerriers se blessent moins ! »

« On ne peut donc accuser injustement un tel pays ou une telle nation pour envoyer son dossier au Conseil de Sécurité. Et là-bas de fabriquer de toutes pièces un dossier d’accusation pour pousser étape par étape vers une crise dans notre région. »

« Je les avais avertis déjà et je le reprécise aujourd’hui, ce chemin que vous avez emprunté, ce chemin que vous faites prendre à notre dossier atomique, si vous y persistez, nous avons tous à y perdre. C’est pas l’Iran qui sera perdant ! L’Iran, la région, les occidentaux et les institutions internationales, tous seront endommagés.

(Le chauffeur de salle encourage les invités à entonner « l’énergie nucléaire est mon droit nécessaire ! », mais aussi « il n’y a qu’un seul dieu et c’est Allah... ») et Rafsandjani remercie la foule :

« Nous vous remercions ! ... Les institutions internationales vont perdre leur crédibilité… Les habitants de la région (Moyen-Orient) souffriront : la majorité des habitants de la planète souffriront une insécurité qui va découler de votre comportement et tout ça mènera à une catastrophe… Je vous le rappelle, que l’intelligence vous ordonne de prévenir d’une telle catastrophe ! N’emmenez pas ce dossier au point de non-retour et le monde ne sera pas endommagé... »



Nous vous rappelons que ce mollah est le même qui, deux mois à peine après le 11 septembre se disait prêt à utiliser une unique bombe nucléaire pour raser l’ensemble d’Israël, sous la présidence de l’ami de l’Europe, Khatami !

Il, Rafsandjani, est le même qu’Adler, Tellier et autres apprentis sorciers de l’IFRI [1], de l’EHESS, du CNRS ou de l’IRIS qualifient d’homme providentiel, de leader modéré, de réformateur pragmatique et moderne, de candidat de la jeunesse ; un homme qui pèse au minimum 30 milliards de dollars dans un pays où un médecin gagne 150 $ par mois (soit le tiers du niveau de la pauvreté absolue).

Rafsandjani continue de menacer la sécurité mondiale (à mots couverts ou ouvertement [2]), mais personne ne rélève ses propos en France. La seule hantise [3] de ces ouvriers de la diplomatie française reste la survie du régime des mollahs : c’est ce qui les rend sourds et aveugles.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

[Recherche Par Mots Clefs : Rafsandjani]

[Recherche Par Mots Clefs : Prière de Vendredi ]

[Recherche Par Mots Clefs : Lobby pro-mollahs en France]



[1] « Si le successeur de Khatami est un homme fort et expérimenté, comme Rafsandjani, on peut imaginer que la République islamique reconnaisse Israël et s'engage durablement à respecter les obligations du Traité de non-prolifération - pour s'en tenir à deux demandes occidentales impérieuses - en échange de la prise en considération de son rôle légitime dans l'organisation de la sécurité régionale et de concessions économiques ». Thierry de Montbrial.IFRI.fév.2005


[2] Le 14 décembre 2001 lors de la « Journée de Jérusalem », Shimon Pérès avait protesté auprès de la communauté internationale devant « des propos à vous glacer le sang et qui ne laisse aucun doute sur la haine de la République Islamique envers Israël et sur son objectif déclaré de le détruire ». Rafsanjani avait déclaré que le jour approchait où le monde musulman possèderait des armes nucléaires : « Ce jour-là, la stratégie de l'Ouest sera caduque, car une unique bombe atomique a le pouvoir de complètement détruire Israël, alors qu'une contre-attaque israélienne ne peut causer que des dégâts mineurs au monde musulman ».


[3] « Il faut aussi amorcer de véritables discussions diplomatiques avec les pays sans lesquels aucune stabilisation n’est possible, à commencer par l’Iran. En particulier, il faut inscrire la question de l’éventuel accès de l’Iran à l’arme nucléaire dans un agenda plus large, incluant tous les aspects de la sécurité régionale, et, d’une manière générale, cesser de jouer avec l’idée de changer les régimes… Les Européens ont un rôle majeur à jouer dans cette œuvre capitale de réconciliation, en raison de leur proximité, de leur expérience et de leur poids économique ». Thierry de Montbrial.Le Monde 16.07.2004