18.4.06

LE BOUFFON NOIR EST EN IRAN

Le président Dieudonné va déjouer les plans de Bush !

18.04.2006


Il y a environ un mois, nous avions mené une enquête sur la rumeur de la Bourse Iranienne du Pétrole (Iranian oil bourse ou IOB) ou «bourse du pétrole en euro» .


Tout commença avec une rumeur diffusée par le blog Europe 2020 . Le fondateur de ce blog, Franck Biancheri prédisait une crise économique mondiale d’une envergure sans précédente pour le 26 mars, date à laquelle, le régime des mollahs devait lancer une Bourse Iranienne du Pétrole. Cette Bourse devait utiliser l’Euro afin de remettre en cause l'hégémonie du dollar sur le marché pétrolier . Biancheri prédisait la fin du monde pour le 26 mars. La rumeur n’a pas pu créer de panique et certains ont conclu que les mollahs avaient échoué dans leur tentative.

Nous pensons qu'ils ont réussi haut la main car le but de ces manœuvres n’était pas de déstabiliser l’économie mondiale comme le souhaitaient ou l’ont cru naïvement les alter-mondialistes qui ont prêté main-forte à cette pantalonnade. Les mollahs savaient bien que personne ne serait assez naïf de croire que la IOB allait détruire l’économie mondiale. Si certains économistes en Europe rêvent de voir l’euro supplanter le dollar américain, c’est dans le cadre d’un processus progressif et contrôlé, et sûrement pas au travers d’un choc violent qui déstabiliserait toute l’économie mondiale. En effet, l’utilisation (selon les prévisions de Biancheri) de l’euro comme devise principale du marché pétrolier entraînera des achats massifs d’euros au détriment du dollar et sa première conséquence serait une dépression économique en Europe !

L'objectif de la rumeur n'était pas de détruire le dollar, mais de donner une nouvelle explication à l'animosité des Américains à l'encontre de l'Iran ! Le concept n’est pas nouveau et il a été initié par un certain Ron Paul, congressman républicain isolationniste américain qui est adulé sur la blogosphère gauchiste, alter-mondialiste ou ultra-nationaliste américaine. Ron Paul va plus loin que tous les sites alter-mondialistes : dans un discours datant de février 2006, il s’est adressé aux autres élus expliquant que Saddam Hussein avait le même projet de la Bourse pétrolière en Euro, ce qui avait causé sa perte. Enchaînant sur le fait que Hugo Chavez y avait travaillé, ce qui lui avait valu également la haine de Bush, le sénateur citait la république Islamique comme le dernier exemple de ce projet d'émancipation monétaire . Ron Paul appartient à un groupe de politiciens américains [1] qui font du lobbying pour le régime des mollahs et pour son allié Chavez en stigmatisant la guerre en Irak afin d’encourager l’opinion américaine à ne pas soutenir une intervention en Iran qui serait motivée par des raisons totalement indépendantes de la sécurité des Etats-Unis (Pétrole, capitalisme & dollar) .

Le même argument est valable en Europe, toute initiative envers l’Iran est injustifiée car l’Iran ne menace pas la sécurité ou la paix, les Américains ont des « raisons particulières » de s’en prendre à l’Iran et de harceler ce régime. Il s’agit probablement d’une des plus brillantes rumeurs inventées par le régime des mollahs. Le plus important étant de «mettre fin à l'hystérie sur le programme nucléaire iranien» . Nous pensons que cette rumeur reviendra nous hanter et que n’avons pas fini d’en entendre parler.

Lors de notre enquête, en partant de Franck Biancheri, monégasque au parcours très flou, nous étions arrivé sur un site très intéressant nommé Axis of Peace . Il appartient à Thierry Meyssan, le plus actif lobbyiste des mollahs à Paris et à Bruxelles [2]. Axis of Peace a pour unique vocation d’apporter un soutien à deux états injustement visés par les Américains : la Syrie et l'Iran.

Le site Axis of Peace est une véritable banque de lobbyistes des mollahs. Nous y avons vu le nom de Dieudonné Mbala Mbala ! Et aujourd’hui, il est à Téhéran pour une conférence sur la Shoah, et le candidat du franc-parler semble avoir trouvé là son idéal républicain. Nous avons la certitude que Dieudonné reviendra de l’Iran, « briefé et préparé », et qu’il se transformera en un redoutable tribun utilisant les différentes rumeurs exploitées par les mollahs au nombre desquelles les Frappes Américaines (que nous devons à Seymour Hersh) et la Bourse du Pétrole en Euro.

En réalité la rumeur des Frappes Américaines inventées par Seymour Hersh du New Yorker et la Bourse du pétrole en Euro ont bien de points communs. Toutes les deux sont des rumeurs à rebondissements : ce qui importe est que l’on sache que l’Iran est menacé et qu’il voulait faire cet exploit Boursier et qu’il a échoué. La rumeur est par la suite reprise par de nombreux commentateurs qui vont les combiner pour arriver à des démonstrations magistrales qui varient selon qu’il s’agit d’un économiste inconnu, d’un rappeur révolté ou d’un Dieudonné survolté, candidat à la candidature du franc-parler. Chacun pourra vous expliquer la méchanceté d’un système économique (néo-conservateur américain) injuste qui écrase l’individu en occident, mais aussi empêche l’Iran de choisir une autre voie : autre voie républicaine, spirituelle et économique.

Les spécialistes autoproclamés utiliseront les mêmes poncifs du genre pour accuser comme toujours les mêmes boucs émissaires : le Dollar, les Américains et Israël... De ce fait, le débat sera dévié et tourné vers Israël, la Palestine, l’Irak, les Yankees et l'on s'intéressera peu à l'Iran :

A sa Misère, à la Pauvreté, aux bruits des bottes de ses propres miliciens, aux châtiments corporels, aux pendaisons publiques, à ses prostitués mineurs à 5* la passe pour les plus chers, à la vente d’organes qui n’apporte plus rien, à la toxicomanie des moins de 12 ans, à son taux de suicide des jeunes, le plus élevé au monde....

La machine altermondialiste est en marche et l’Iran sera sacrifié à la gloire des Dieudo [3] & co.






[1] Lobby Ron Paul : le groupe comprend 30 congressmen et 12 sénateurs. Les personnalités les plus réputés de ce groupe sont : Amo Houghton, Patrick Kennedy, Edward Kennedy, Bob Ney, Jopseh Biden. John McCain est lié à ce groupe sans en faire partie.

[2] Franck Biancheri n’ a pas de lien direct avec Axis of Peace, mais il contribue comme expert à Voltairenet (qui appartient à Meyssan.

[3] Dieudonnée ! La colère nous habite. Un jour quand tu signeras des autographes, avec de ton sourire espiègle et charmeur, un iranien humilié et en colère te crachera au visage toute sa haine et tu pourras te laver le visage autant de fois que tu voudras, le crachat sera là bien des années après la chute des mollahs.


Texte repris du site iran-resist