6.4.09
Portrait d’Avigdor Lieberman
de Deborah Fait - Informazione Corretta
Voici ma traduction d’un pamplet paru en italien, le coup de coeur d’une israélienne d’origine italienne. En rouge ce sont mes notes. http://www.informazionecorretta.it/ (Danielle Elinor Guez)
Regardons ce qu'a fait le pauvre Avigdor Liebermann surnommé Yvette en Israël, pour mériter la réprobation des médias, des politiciens, des organisations internationales et même des chefs d'État.
Il n'a certes pas l'aspect d'un bel homme distingué, il parle hébreu avec un accent russe assez désagréable et on espère tous qu'il parle anglais puisqu'il est le nouveau Ministre des Affaires Etrangères, succédant à celle à laquelle le monde s'était habitué, durant plusieurs années, la blonde et polie Tsipi Livni, très diplomate, trop diplomate.
Désormais à la place de Livni, les ministres et présidents auront à se confronter à Yvette qui fait penser à un lion prêt à rugir avec son regard bleu glacial et son sourire qui ressemble plutôt à une grimace.
Le programme satirique "Un pays extraordinaire", le caricature toujours comme un vilain soldat russe en treillis, bottes et avec une arme à la main.
En aparté on dit pourtant qu'Ivette, au contraire de son aspect, est une personne gentille et polie.
Mais venons-en à sa figure politique.
Mubarak ne veut pas le rencontrer parce qu'en 2001 il avait dit : « si Mubarak ne veut pas venir en Israël qu'il aille au diable ».
N’était-ce pas juste ?
Mubarak en dépit de la paix signée en 1979 n'a jamais mis les pieds en Israël.
Mubarak ne s'est jamais excusé même pas quand des Égyptiens tuent des civils Israéliens en les fusillant.
Le roi Hussein lui, un homme foncièrement différent, quand un garde jordanien avait ouvert le feu contre des écolières israéliennes en promenade scolaire, tuant neuf fillettes, il s'était rendu en Israël pour demander humblement des excuses aux familles pendant les sept jours de deuil.
Son geste avait conquis le cœur de tous les Israéliens qui depuis ce moment éprouve pour lui une très grande estime.
Mubarak n'est certes pas le roi Hussein, Mubarak est un militaire, un dur, un dictateur mais n'aurait-il pas pu faire une visite en Israël au cours de ces longues années de paix, au moins pour envoyer un signe à son peuple qui au travers des médias égyptiens subit une propagande très anti-israélienne et souvent très antisémite. (confer : http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?article873)
Il n'a jamais voulu venir ? Justement qu'il aille au diable même si ce n'est pas politiquement correct.
Tsipi Livni a déclaré il y a quelques jours que Liebermann en 20 minutes a détruit le travail de plusieurs années en disant avec dureté qu'il ne se sentait pas engagé par Annapolis et que si la Syrie voulait vraiment la paix elle pourrait avoir la paix, point, pas de territoire.
Cela sonne juste à mes oreilles, Yvette !
Après que, pendant des années Olmert ait "gazouillé" : « vous les Syriens, vous voulez le Golan ? Mais je vous en prie, prenez-le ! Mettons juste une petite signature ici et prenez-le ! »
« Vous les palestiniens, vous voulez Jérusalem ? Mais certainement, elle est à vous, allez Abu Mazen, une petite signature, et prenez aussi Jérusalem ».
C'est comme cela qu’on procède entre bons amis, on partage tout.
Heureusement notre chance c'est que les Arabes n'acceptent jamais les offres généreuses israéliennes parce qu'ils n'en ont jamais assez et ils en veulent toujours plus.
Merci Messieurs les Arabes car si cela avait dépendu de certains de nos gouvernants, Israël serait déjà : feu Israël.
Donc qu'est-ce qu'il dit l'odieux Liebermann ? Il est en train de dire les choses les plus justes du monde : la paix se donne en échange de la paix et non en échange de terres parce que c'est immoral. Il est en train de dire que Annapolis est morte et trépassée à partir du moment où Abu Mazen et Ahmed Qurei ont refusé en 2007 les propositions "gazouillantes" d'Olmert et de Tsipi Livni de recevoir toute la Cisjordanie plus quelques morceaux du Néguev en échange de quelques kilomètres de Cisjordanie, occupés par des installations israéliennes inamovibles.
En plus de cette folie, Olmert et Livni avaient également offert aux Palestiniens l'administration des Lieux Saints et Jérusalem-Est avec la promesse de leur construire des routes,des tunnels et des ponts pour donner une continuité à l'État palestinien. Les deux « gazouilleurs » avaient promis le retrait sur la ligne d'armistice de 1949 et des milliards pour dédommager les réfugiés, plutôt les descendants des réfugiés, et le droit au retour pour un bon nombre d'entre eux, disons un petit million.
Olmert et Livni ont fait passer cette bassesse comme une solution merveilleuse pour Israël, la fin du terrorisme palestinien et tous les députés de la Knesset de l'époque, toujours « gazouillants », avaient voté pour, tous saufs Avigdor Liebermann qui avaient flairé le piège.
Grâce aux Palestiniens Israël existe encore, grâce à leur refus de renoncer à la violence et grâce à leur objectif d'une Palestine allant du fleuve à la mer...
Merci aux Palestiniens !
Liebermann d'après de nombreux Israéliens pourrait-être le sauveur d'Israël et de notre orgueil national foulé aux pieds par Olmert à force de promettre des morceaux d'Israël à droite et à gauche.
Olmert et Livni n’ont fait avancer Israël dans aucune direction, ils nous ont affaiblis, déprimés, ils nous ont fait pleurer de peur de devoir donner et encore donner des territoires à nos ennemis particulièrement malins et ils nous ont fait commencer deux guerres sans les terminer.
Liebermann n'a pourtant pas fait que des déclarations belliqueuses, mais personne n’en parle, il a déclaré qu’en échange de la paix il est prêt à abandonner sa maison dans les territoires mais pour une paix juste, pour une paix honorable, non pas pour amputer le pays et aider nos ennemis à nous jeter à la mer.
Tsipi Livni dit qu'Ivette a détruit en 20 minutes le travail de plusieurs années, mais si Israel Beitenu [le parti de Lieberman] a obtenu tant de votes, est-ce que cela ne signifie pas que les gens ont compris qu'Israël ne peut pas se permettre d'être naïf et de « gazouiller » pendant que les Palestiniens s'aiguisent les dents pour ne faire de nous qu’une bouchée ? Israël a besoin de gens forts non de demi-portions.
Au cours des bénédictions de Pâque, remercions le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob d'avoir empêché Tsipi Livni de faire parti du gouvernement et ainsi d'entraîner Israël à sa perte.
Entre-temps pour attrister notre Fête de la Liberté, un palestinien muni d'une hache est entré dans une implantation juive non protégée et a tué un enfant de 13 ans, Shlomo Nativ et en a blessé un autre âgé de sept ans.
Voilà la brutalité palestinienne qui probablement nous empêchera de vivre en paix encore pendant de nombreuses années pendant que le reste du monde nous boycotte, nous déteste, nous offense et nous diffame, faisant porter à Israël toutes les fautes, accusant nos soldats de comportements peu éthiques à Gaza, malgré les démentis mais cela ne suffit pas, nous allons être tourmentés encore pendant des années, comme cela s'était produit pour Jenin [le massacre de Jénin], 500 morts, chiffre finalement réduits à 50 morts [dont 23 soldats israéliens] mais le monde continue encore de parler de 500 victimes !
La même chose se passe pour Gaza, nous sommes maudits depuis des mois pour avoir tué 400 enfants palestiniens, il a été prouvé qu'il n'y a eu que 89 victimes agées de moins de 16 ans, chiffre évidemment trop élevé mais qui n'est pas 400 et pas par la seule faute de nos soldats. [boucliers humains]
Remercions l'intransigeance palestinienne qui nous permet d'avoir encore Israël, nous espérons en ce nouveau gouvernement, nous espérons que Netanyahou et Liebermann nous redonneront le respect de nous-mêmes parce qu'un peuple qui n'a pas le respect de soi-même est destiné à disparaître et nous les Juifs nous avons déjà assez donné.