5.6.08

LE HAMAS MENACE D'ATTAQUER LA FRONTIERE AVEC L'EGYPTE

Le Hamas menace d’attaquer la frontière [sous blocus] avec l’Egypte
Xinhua

Un leader du Mouvement de la résistance islamique (Hamas) a menacé mercredi d’attaquer la frontière égyptienne si Israël bloquait la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas.

La menace, annonçée par Osama al-Muzini, a été proférée lorsqu’il a averti d"une explosion publique", ajoutant que l’explosion du peuple en colère "irait dans toutes les directions" et que la frontière de Rafah avec l’Egypte "constituerait une de ces directions".

"Les conséquences de cette explosion seront sévères, car nous, à Gaza, n’avons plus rien à perdre ", a poursuivi M.Al-Muzini, faisant référence à la clôture de tous les points de passage dans la bande de Gaza, qui a été instaurée par Israël depuis un an, depuis que le Hamas s’est emparé violemment du contrôle de la bande cotière.

Ces dernières semaines, le Hamas a commencé à envoyer chaque semaine ses partisans aux manifestations contre la clôture des points de passage. Et la manifestation pacifique deviendra "autre chose" si la clôture persiste encore, a souligné M.al-Muzin