24.3.08

AL QAIDA MENACE LES JUIFS DU MONDE ENTIER

par Claire Dana Picard

IN AROUTS SHEVA


Al Qaïda a trouvé un nouveau prétexte pour menacer une fois de plus Israël et les Juifs du monde entier. L'organisation terroriste internationale, par l'intermédiaire cette fois du bras droit de Ben Laden, a en effet prétendu vouloir venger ainsi les Arabes de Gaza et n'a pas caché non plus sa haine des Etats-Unis.

Ayman al-Zawahiri, considéré comme le numéro deux d'Al Qaïda, a appelé tous les Musulmans, où qu'ils se trouvent, à prendre pour cible des objectifs juifs, en Israël et en Occident, en guise de représailles après les attaques de Tsahal à Gaza et le "siège" imposé sur la région.

Ces menaces directes ont été proférées dans un nouvel enregistrement, diffusé pendant la nuit dans divers sites Internet s'identifiant à Al Qaïda. Al-Zawahiri y déclare notamment : "Musulmans, le jour est arrivé. Frappez les Juifs et les Américains ainsi que tous ceux qui utilisent la force contre les Musulmans. Choisissez bien vos cibles, rassemblez l'argent nécessaire, préparez minutieusement votre opération et attaquez".

Al-Zawahiri n'a pas indiqué de façon spécifique quelles étaient les objectifs qu'il voulait atteindre. Toutefois, il a clairement laissé entendre que la lutte ne visait pas seulement les Israéliens, déclarant : "On ne peut pas dire que nous devons combattre uniquement les Juifs de Palestine".

Dans l'enregistrement, Al-Zawahiri encourage les Musulmans à poursuivre leurs manifestations tout en soulignant que "l'essentiel de la lutte devait être armée". Et de préciser: "Ils doivent savoir qu'ils paieront par le sang pour chaque dollar versé pour tuer des Musulmans".

Evoquant ensuite les fameuses caricatures de Mahomet, publiées au Danemark et dans d'autres pays occidentaux, il a déclaré :"Ils ne peuvent pas offenser le prophète Mahomet et soutenir Israël et penser ensuite qu'ils vont vivre tranquillement dans leurs pays".

Certains dirigeants arabes, qualifiés de "modérés", ont également été pris à partie par le chef terroriste qui les a accusés de "collaboration avec Israël et les Etats-Unis dans leur guerre contre les Palestiniens de la bande de Gaza".