L’Iran pousse les musulmans à bouder le Salon du Livre de Paris
03.03.2008
Le régime des mollahs qui a toujours été reçu avec les honneurs au Salon du Livre de Paris a annoncé qu’il n’y participerait pas cette année en raison de la présence de 39 écrivains israéliens, hôtes d’honneur de cette édition 2008 à l’occasion du 60e anniversaire de l’Etat hébreu.
Bizarrement, les mollahs sont à la traîne et se sont prononcés en faveur du boycott 4 jours après un appel lancé par l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (Isesco), organisme issu de l’Organisation de la conférence islamique (OCI).
Il n’est pas impossible que l’initiative ait été lancée par les mollahs qui ne souhaitaient pas être à l’origine d’un appel qui pouvait être un flop. Leur adhésion au boycott est en fait la 5e adhésion, la première avait été celle du Liban !
Le Liban où les mollahs comptent quelques bons alliés a servi de lièvre dans cette course à l’annulation. Poussés par leur opinion publique très croyante, ont suivi le bon exemple du Liban, le Maroc, la Tunisie et l’Algérie. L’ensemble de ces états ont prouvé que la liberté d’expression n’existait pas chez eux car la décision est venue du sommet de l’Etat et non des éditeurs eux-mêmes.
© WWW.IRAN-RESIST.ORG