21.3.08

BEN LADEN:" PRENDRE LA PALESTINE PAR LA FORCE "

par Rebecca Serfaty
in AROUTS SHEVA

Dans une cassette audio diffusée sur la chaîne de télévision al-Jazira, le chef de l’organisation terroriste al-Qaïda, Ossamam Ben Laden a parlé ce soir, jeudi 20 mars, du bouclage de la bande de Gaza par Israël. : « La Palestine ne sera pas rendue par des négociations, mais par la force. (...) Le bouclage imposé à la bande de Gaza est un des résultat de la conférence d’Annapolis ». Ben Laden a vivement critiqué les négociations entre Israël et l’Autorité palestinienne et appelé le peuple palestinien a entrer en guerre sainte contre Israël.

Ben Laden a diffusé dans la nuit de mercredi à jeudi 20 une annonce pour marquer la cinquième année de « l’invasion américaine en Irak ». Mais cette fois, ce n’était pas contre George Bush qu’était dirigée l’attaque du terroriste numéro un, mais contre les leaders de l’Union européenne et ceux du christianisme. Il les mettait en garde contre « une grave sanction » à cause de la publication des caricatures où le prophète Mohammed est représenté.

« La publication des dessins, qui fait partie de nouvelles croisades auxquelles sont mêlés le Pape et le Vatican, est votre confirmation que la guerre continue. Vous examinez les Musulmans et la réaction sera ce que vous verrez et non ce que vous entendrez. Vous avez exagéré avec votre manque de foi et vous vous êtes dispensés des règles de politesse en tout ce qui concerne la discussion et les batailles. Vous êtes allés trop loin quand vous avez publié ces dessins insultants », a dit Ben Laden à l’Europe.

Pour Ben Laden, la publication des caricatures est une offense plus grave que le bombardement de villages irakiens et le meurtres de femmes et d’enfants. « C’est la catastrophe la plus grande et la plus dangereuse, et la réaction qu’elle entraînera sera encore plus sévère », a-t-il ajouté.

Il y a 3 mois et demi, Ben Laden avait dit sur une cassette audio diffusée sur un site internet appartenant à al-Qaïda, qu’il promettait au peuple palestinien qu’al-Qaïda élargirait ses opérations ; « nous voulons libérer la Palestine, toute la Palestine, du Jourdain jusqu’à la mer ».

« Sang contre sang, destruction contre destruction », a dit Ben Laden, faisant apparemment allusion aux morts et aux dommages dans les territoires de l’Autorité palestinienne après les opérations de Tsahal. « Nous ne reconnaîtrons pas un inch de juif dans le pays Palestine comme l’ont fait d’autres dirigeants musulmans », a encore indiqué Ben Laden, critiquant les dirigeants arabes qui entretiennent des relations avec Israël.

La cassette a été diffusée pour le jour anniversaire du prophète Mohammed qui tombe aujourd’hui jeudi 20 mars et suite à la reprise des émeutes après le republication de 12 caricatures du prophète dans les journaux danois le 13 février 2008, afin d’affirmer leur engagement pour la liberté d’expression.