12.3.08

RASSEMBLEMENT A PARIS

Manifestation contre l’odieux attentat perpétré à Jérusalem qui a tué 6 élèves d’une école talmudique.
12 mars 2008 - SG

Près de 5000 personnes ont répondu à l’appel des associations juives réunies pour manifester leur tristesse à la suite de l’attentat terroriste palestinien perpétré à Jérusalem,dans une école talmudique MERKAZ HARAV où 8 jeunes enfants ont été assassinés.

Parmi les orateurs qui se sont succédés à la tribune, on a peut citer Claude Baruch, Président de l’UPJF, Sammy Ghozlan Président de l’Union des Conseils des Communautés Juive d’Ile de France, Roger Pinto pour SIONA, Maïtre Meyer pour l’association France-Israël, Joel Mergui Président du Consistoire de Paris ainsi que les députes UMP, Claude Coasguen, Patrick Baudouin, Pierre Lellouche et Jean Pierre Brard député apparenté communiste.

Tous ont insisté sur le fait que le crime commis dans une école constituait un acte de barbarie immonde. Tous ont condamné les bombardements des villes et de la population israélienne par les missiles du Hamas.Tous ont appelé la communauté internationale à respecter le droit d’Israël à la légitime défense.

Les photos des portraits des 8 enfants ont été portés par les manifestants qui allumaient des bougies.Leurs noms ont été plusieurs fois cités.

La prière des morts, le Kaddish a été récité.

La foule a entonné la Hatikva et la Marseillaise avant de se disperser dans le calme.