L'UPJF flétrit l'agression barbare de Bagneux
Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France
Email : contact@upjf.org
Pour diffusion immédiate
COMMUNIQUE
DE L'UNION DES PATRONS ET DES PROFESSIONNELS JUIFS DE FRANCE
AGRESSION BARBARE A BAGNEUX
Le 7 MARS 2008
L'UPJF conserve sa capacité d'indignation contre ces nouvelles violences racistes, antijuives et homophobes
L'agression particulièrement barbare dont a été victime une fois de plus un jeune juif à Bagneux témoigne de l'immense tâche qu'il reste à accomplir pour reciviliser certains de nos quartiers ou de nos banlieues en France.
Pour reconquérir ces territoires perdus de la civilisation, il faut plus que quelques protestations indignées face à une réalité si longtemps niée ou édulcorée.
La machine à intégrer de la France est en panne et ces jeunes citoyens français d'origines diverses sont passés manifestement à travers les mailles de notre éducation nationale et citoyenne. Pour eux, le juif réel ou supposé, l'homosexuel, la femme non soumise ou le français dit de "souche" sont les figures cibles d'une détestation trop longtemps entretenue avec complaisance par les apologues du droit à la différence.
L'UPJF appelle devant cette faillite de l'éducation et de l'intégration dont les torts sont largement partagés, à une vraie révolte civique et républicaine. Contre le racisme, l’homophobie, le sexisme et l'incivisme qui ne sont pas des opinions mais des délits, le réveil a sonné. Nous ne pouvons qu'exhorter nos compatriotes à participer à une vraie mise en œuvre de la politique dite de rupture en militant dans les associations, les organisations syndicales ou les partis politiques qui ne se satisfont pas du désordre de l'injustice et de la violence de ce monde .
C'est notre devoir de citoyen, d'acteur économique mais aussi de juif qui nous y invite ardemment
Claude BAROUCH
Président
Association Loi 1901
Siège social : 12 rue Notre Dame des Victoires – 75002 Paris
Tél. : 01 41 83 03 88 – Fax : 01 41 83 84 73 – contact@upjf.org
Mis en ligne le 4 mars 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org