1.1.09

Une nuit d'affrontements




Par JPOST.FR


Trois roquettes ont été tirées dans le sud d'Israël jeudi matin marquant le sixième jour d'affrontements entre Israël et le Hamas depuis le début de l'opération "Plomb durci", samedi 27 décembre.

Deux roquettes Kassam se sont abattues dans la région d'Eshkol, dont une a atterri dans une zone résidentielle, causant des dégâts matériels. Un missile de type Grad a également frappé la région de Beersheva, sans faire de victimes.

Trois roquettes de type Grad avaient été tirées en direction de la ville du Néguev pendant la nuit, mais, selon Israël Radio, le système d'alarme ne fonctionnait pas. Le personnel de l'administration civile s'est engagé à la réparer avant la mi-journée.

Tsahal a mené deux opérations aériennes ciblant près de 20 sites du Hamas, pendant la nuit. Des troupes étaient également postées le long de la frontières, prêtes à agir en cas d'incursion terrestre.

Parmi les cibles visées par l'aviation israélienne figuraient le ministère de la Justice du Hamas ainsi que des locaux municipaux. Une usine d'armement et plusieurs tunnels creusés le long du couloir de Philadelphie ont également été détruits. Lors d'une frappe sur Rafiah, deux morts ont été rapportées de sources palestiniennes.

La marine a également participé aux opérations de cette nuit, visant des sites à partir desquelles des roquettes étaient tirées par les terroristes palestiniens.

L'infanterie, le corps d'ingénierie, le corps d'artillerie ainsi que des milliers de soldats de réserve avaient été postés près de la frontière dans l'éventualité d'une opération terrestre. Selon des sources militaires, les prochaines actions seront limitées mais impliqueront un grand nombre de troupes terrestres.