Mondial 2006 –
Iran : Ahmadinejad rate de peu les sélections !
11.04.2006
« Ahmadinejad n'entend pas assister aux matchs de l'équipe iranienne lors du Mondial-2006 de football en Allemagne », a annoncé lundi le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Hamid Reza Assefi.
Il y a en Allemagne une plainte déposée contre Ahmadinejad pour ses propos antisémites et la peine encourrue est de 5 ans, de quoi modérer son amour pour le football.
« Il n’y a pas de projet pour une visite de M. Ahmadinejad en Allemagne afin d’assister aux matchs de la Coupe du monde dans les stades », a dit le porte-parole à des journalistes.
Il faut rappeler que depuis la révolution islamique, les éléments ont été transvasés en Iran. Il est de notoriété publique que si vous cherchez à rencontrer des mollahs, il faut aller à l’université, et pour rencontrer des étudiants, il faut aller en prison, pour les ex-taulards, rendez-vous à l’assemblée, quant aux stades, ils accueillent de temps à autre des pendaisons... le porte-parole de Ahmadinejad a bien raison de préciser que son président ne verra pas de « foot » dans les stades.
Le porte-parole de l’ex-finisseur des prisonniers (Ahmadinejad leur tirait la dernière balle dans la tête) a dit de son patron : « Mais il est clair qu’il est fan de sport, et sa présence parmi les athlètes aurait été un geste chaleureux ! »
Nos sportifs et les Allemands devront se passer de la chaleur de ce petit bon homme complexé qui finissait les prisonniers à terre.
Ce qui est formidable avec les dépêches AFP est le souci de masquer le surnom de Ahmadinejad, « le finisseur » , pour lui forger une nouvelle image : « le chaleureux », ce qui reste une prouesse pour cet homme qui a surtout fréquenté les macchabées.
Nouvelle image de Ahmadinejad. Dans le même registre, le Figaro consacre un élogieux article à Ahmadinejad sous la plume de l’attachée de presse des mollahs, Mademoiselle Delphine Minoui . Cette dernière écrit qu’il n’y a aucune preuve sur les rumeurs qui courent sur Ahmadinejad (son passé de tueur et ses états de services au Kurdistan) et qu’il demeure l’élu de 17 millions de personnes.
A ce propos nous vous rappelons que nous avons consacré de nombreux articles à la méthodique Delphine Minoui qui filtre tout ce qui se passe en Iran afin que les français ne puissent à aucun moment soupçonner l’existence d’un front unis d’iraniens sans grades hostiles au régime, allergiques à Khomeiny ou à son héritage, et désireux de vivre libres selon des standards occidentaux.
Nous vous invitons à consulter ce dossier : [Recherche Par Mots Clefs : Delphine Minoui]
Delphine Minoui, la guide des journalistes qui débarquent en Iran, prépare pour ces derniers un parcours fléché dans lequel la visite à Montazeri est un des passages obligés (il y a aussi la visite du Bazar, la maison d’Ahmadinejad, la rencontre avec un opposant officiel, un tour au domicile de l’Imam Caché…). Selon ses propres termes, elle balise le terrain...
Texte repris du site iran-resist