26.4.06

DISSEMINATION NUCLEAIRE ?

L'Iran prêt à transférer sa technologie nucléaire?

Intox!

26.04.2006


L’Iran est prêt à transférer à d’autres pays son expérience dans la technologie nucléaire, a dit Khamenei, le Guide Suprême du régime des mollahs.


Khamenei s’exprimait lors d’une rencontre avec le président soudanais Omar El Béchir, le boucher du Darfour. Ce dernier est très courtisé en ce moment, Ben Laden, qui a vécu de nombreuses années au Soudan, se rappelle à son bon souvenir et lui envoie des renforts pour continuer ses massacres. Au lendemain de l’appel de Ben Laden [1], le soudanais se rend à Téhéran où selon certaines rumeurs logerait le fantomatique barbu chef d’Al Qaeda.

« Les capacités et la puissance de l’Iran représentent une augmentation de la puissance du monde islamique », a ajouté Béchir. A 4 jours de la remise du rapport de El Baradei, le régime des mollahs s’est unifié et chacun des pions du régime va de son couplet pour provoquer l’occident. Rohani [2], l’ex-négociateur réformateur, a dit que l’Iran ne peut tolérer un jour d’arrêt de l’enrichissement, son successeur Larijani [3] a dit la même chose plus une reprise mot pour mot des propos récités par Ahmadinejad. Aujourd’hui c’est au tour de Khamenei de lancer le bouquet final de ce feu d’artifice qui ira, nous en avons la conviction, crescendo [4].

Le régime veut faire souffler un vent de panique sur le monde et encourager les munichois à monter au créneau pour recommander d’autres négociations, si besoin en direct avec le grand Satan états-unien [5]. Tel est l’objectif du régime des mollahs : avoir la reconnaissance de l’ennemi comme un interlocuteur valable pour trouver un arrangement. Si les négociations sont fructueuses, les mollahs obtiendront la garantie [6] que les Américains ne chercheront plus à les évincer et alors sans peine, ils troqueront leur panoplie de slogans anti-us pour d’autres slogans en faveur de la paix et de l’amitié entre les peuples. Les Iraniens étant pro-US, les mollahs pensent qu’ils pourront ainsi réaliser une synthèse entre ce que veut le peuple iranien et ce que veut l’administration Bush. Les mollahs élimineront Ahmadinejad, Rafsandjani reviendra, les mollahs changeront de look, adieu jelabas et turbans, bonjour les costumes sur mesure et les affaires reprendront.

Et si les négociations échouent, ils auront toujours la possibilité de diaboliser l’autre partie. Cependant, s’ils n’arrivent pas à attirer les Américains à la table des négociations, comme c’est le cas, ils auront des soucis à se faire. Le Hezbollah compte environ 10,000 membres et il n’a pas la possibilité de tenir tête à une vraie armée. Le régime des mollahs compte plus de mercenaires anti-émeutes que de soldats ou militaires. Le véritable ennemi, c’est le peuple. En cas de grabuge [7], il ne peut compter sur le soutien du peuple. Le régime doit éviter la confrontation avec les Etats-Unis : que cette confrontation soit d’ordre financier (sanctions [8]) ou militaire. Afin d’éviter le combat, il multiplie des annonces apocalyptiques effrayantes qui ont pour fonction d’encourager les munichois à capituler.

Dans ces circonstances, chaque jour, différents mollahs ou miliciens feront des déclarations de plus en plus abracadabrantes ! Pour transférer la technologie nucléaire à un pays comme le Soudan par exemple, il faudrait que ce pays ait des usines nucléaires et qui voudra lui en fabriquer ?

La Chine ou la Russie peut-être, de telles possibilités sont pratiquement impensables car elles déclancheraient des crises internationales aux répercussions qui ne sont souhaitables ni pour la Russie, ni pour la Chine.

Nous sommes dans les annonces du type : les mollahs disposent de missiles furtifs : annonces dépourvues de contenu car les mollahs n’ont pas de satellite pour guider ces missiles [9]. Il faut se garder de tomber dans leur piège à c… Les mollahs ne disposent que de leviers terroristes ou propagandistes, ils sont fragiles économiquement [10] et n’ont aucun soutien populaire [11]. Ils doivent éviter toute confrontation et pour provoquer une rencontre, ils agissent sur vos peurs.

N’ayez pas peur, ils n’ont pas les moyens de transférer leur fameuse technologie à d’autres islamistes. Mais si on ne les abat pas, si on essaye d’en faire des alliés, ils pourront « vendre » des bombes sales au Hamas, au Hezbollah, aux Soudanais. Aujourd’hui ils sont faibles et en danger.

Pour l’instant, les Américains résistent à l’idée des négociations qui légitimeraient le régime des mollahs. C’est pourquoi nous verrons toujours plus de provocation du côté des mollahs. Il en va de leur survie.