L'Iran voudrait brouiller les satellites américains et israéliens
28.04.2006
Quand les dirigeants de la république iranienne ne sont pas en train de parasiter leurs voisins sur terre, ils pensent à parasiter l’espace !
Les Gardiens de la révolution (Pasdaran) ont été chargés de mettre au point de fabuleux programmes informatiques pour mieux traquer les blogs, les sites (le nôtre ?) et les mails inamicaux à l’égard du régime de Téhéran. Voilà une nouvelle qui ne nous apporte rien de neuf, on savait déjà qu’un institut de la république islamique était à l’oeuvre pour faire du piratage, pour envoyer des virus sur les ordinateurs du monde entier et spécialement sur ceux des opposants et des sites qui critiquent la religion ou le régime.
Mais aujourd’hui la nouveauté est ailleurs, les gardiens de la révolution sont aussi chargés de trouver de quoi parasiter les satellites de transmissions du monde entier quand la nécessité s’en fera sentir (comprenez en cas d’attaque contre Téhéran et ses installations nucléaires militaires). Ce plan répond au nom de « Plan Rahmat » (طرح رحمت - miséricorde) est entré en application depuis le mois de février et aurait un budget classé secret défense.
Le but est de créer des stations d’interception et de parasitage des canaux satellitaires, des stations au nombre de 50 à 70 réparties sur l’ensemble du territoire et dont d’après certaines sources, le nombre final devrait arriver à 300. L’activité principale de ces stations sera d’augmenter le brouillage des signaux TV en provenance de l’étranger afin d’empêcher que les Iraniens n’y aient accès. De tels brouillages existent actuellement et les appareils ont été fournis par Ericsson, la célèbre firme suédoise. Des émissions de moins d’un milliseconde suffisent à parasiter les ondes émises depuis les satellites, mais ces ondes parasites ont des effets secondaires sur l’être humain et provoquent différents cancers et la stérilité. De nombreux iraniens essayent actuellement d’intenter un procès contre Ericsson pour avoir vendu ces appareils à l’Iran.
Cette intensification du brouillage intervient après que l’interdiction des paraboles ait échoué et alors que la république islamique compte bien se doter de satellites pour arroser les TV du monde entier, avec dans un premier temps une cible privilégié allant de l’Europe de l’Ouest et du Maghreb jusqu’aux confins du Sahel et plus à l’Est au-delà de l’Inde sans oublier les anciennes républiques soviétiques.
Les Gardiens de la révolution travaillent aussi actuellement et de façon active à brouiller les satellites américains et israéliens qui survoleraient la zone. Selon certaines sources leurs travaux créeraient actuellement des troubles pour les avions de ligne transitant par la région, avec le risque d’accident majeur qui va avec. Lors de la dernière campagne de brouillage du régime, c’est les propres programmes de la TV gouvernementale ainsi que les réseaux de téléphonies intérieurs qui avaient fait les frais de ce brouillage déclenchant la colère des Iraniens mais aussi des dirigeants.
WWW.IRAN-RESIST.ORG